Home / Games / Cars 2

Cars 2


Pour accompagner la sortie cinéma de Cars 2, les programmeurs de chez Avalanche Software, déjà à l’origine du correct Toy Story 3, nous en concocté sur console, PC et Mac une course automobile dont le résultat final est au-dessus de nos espérances.

[tab:Review]

Des course guerrières !

Cars 2 n’excelle pas pour la qualité de ses graphismes, même si la modélisation des héros du films n’ont pas à rougir, mais prend toute son ampleur grâce à une jouabilité exemplaire. Vous rentrez dans la peau de Flash McQueen qui va devoir, avec ses amis, déjouer les plans diaboliques du terrible Professeur Z. Pour y parvenir, il va falloir faire vos preuves sur l’asphalte et filer à toute allure pour remplir vos diverses missions. Mais le soft n’est pas qu’une banale course de voitures et se rapproche plutôt des jeux Mario Kart et Blur. Pour gagner durant vos missions (courses) principales, il faudra user de vos armes (mitrailleuse et missiles) sur vos adversaires mais aussi récolter les items qui sont parsemés tout le long du parcours. Ces bonus vous donneront, pour autant qu’ils soient correctement utilisés, la possibilité soit de rester devant ou alors de refaire votre retard durant la course. L’un d’eux vous permets  par exemple de faire ralentir vos adversaires en laissant derrière vous de l’huile. Cars 2, à ce niveau, réserve bien des surprises et assure le fun. Quant aux parcours, ils possèdent tellement de raccourcis que vous n’utiliserez jamais deux fois le même chemin. Certaines missions vous lancent aussi le défi de détruire un max d’ennemis dans un laps de temps.

Et pour être encore plus complet, Avalanche Software n’a pas oublié d’inclure l’option du boost dans le jeu avec un jauge que vous remplirez soit en ramassant la nitro au sol, soit en faisant des pirouettes en l’air, soit en faisant d’intense dérapages (pas facile !) dans les virages ou alors en entamant une marche arrière.

N’oublions pas signaler la présence du mode multijoueurs qui permet sur un écran splitté à 4 joueurs maximum de s’affronter. Un mode online est aussi à votre disposition.

Au finish, Cars 2 est un jeu de course truffé d’action et pas aussi facile qu’on pourrait le croire au début. Nos têtes blondes mais pas seulement, après un temps d’adaptation, devraient se régaler.

S2P

Découvrez notre test 3DS ici

[tab:Notation]

[xrrgroup]

[xrr rating=3/5 label=”Graphismes:”]

[xrr rating=3/5 label=”Bande Son:”]

[xrr rating=4/5 label=”Jouabilité:”]

[xrr rating=4.5/5 label=”Difficulté:”]

[xrr rating=4/5 label=”Globale:”]

[/xrrgroup]

+ fluidité des courses et les items à collecter

–  les graphismes

[tab:Images]

[nggallery id=2]

22.58

RDV à 3h du mat pour la conf de Sony.

22.58

11 titres, pour une nouvelle génération, qu’il dit le boss de EA. Mais ZERO nouvelle licence. Merci de ne surtout pas prendre de risques 😉

22.57

Qui arrivera, quand… il sera prêt …

22.56

Mmm… Mirror Edge ou…

22.55

Petit surprise pour finir, visiblement…

22.54

Ah… le Monsieur à commandé un missile pour ses potes depuis sa tablette… Bien. Va falloir 2 tablettes en plus d’une nouvelle console pour faire la même chose qu’avant. Mais en plus beau, attention….

22.53

Y s’est passé un truc d’important?

22.49

Bon, du gaming live (ou des gars qui font aller leurs doigts en même temps que la vidéo, vous choisissez la bonne réponse…)

22.48

Et un accès sur les mobiles également…

22.48

Levolution qu’on nous dit, un néologisme censé représenter les adaptations de l’environnement en temps réel…

22.47

Et ben voilà… Battlefield 4…

22.46

Une nouvelle IA serait de la partie, ainsi qu’une déformation du corps plus réaliste… Mais faut-il être doté d’intelligence pour déformer son corps en se cassant la tronche? Pour cet automne également, sur les deux nouvelles consoles

22.42

C’est moi ou on aura droit à la même chose qu’actuellement, juste un peu mieux graphiquement? Comme sur un PC à jour, j’ai l’envie de dire… Et les nouvelles licences?

22.41

Et un coup d’UFC dans la tronche, un…

22.41

Cet automne, sur Xbox ONE et PS4… Bon, ok, vu que la Xbox ONE est annoncée pour novembre, sans date précise, on ne peut qu’imaginer une date dans ces eaux là…

 

22.40

Tiens, du gameplay est présenté pour FIFA 14, mais on insiste d’entrée sur le public. On revient sur la précision des mouvements… Rien de bien neuf depuis les trailers déjà présentés il y a peu…

22.38

Pas de dates pour l’instant sur bon nombre de titres… Ca tease, mais pas grand chose de daté et de bien réel…

22.36

Et… allons-y pour la présentation de FIFA 14…

22.33

Et go pour NFL 25 sur Xbox ONE et PS4… Avec du game footage. Des détails, des plus visuels, forcément…

22.31

Bon… les stats et infos mises à jour relativement aux vrais joueurs. Encore un truc pour le public ricain d’abord….

22.30

Vouah, le monsieur nous explique l’importance du dribble…. qui sera mieux exploité sur PS4 et Xbox One. On se dit que pour 600 balles, on peut avoir un vrai très bon ballon et un panier à la maison… non?

22.27

NBA LIVE14… Les mains au panier 😉

22.27

Et on revient au moteur Ignite… déjà vu. Ok ce sera plus beau…

22.26

Go pour le sport… avec Mr Wilson…

22.26

Pas vilain, mais pas magnifique non plus, pour un truc new gen prévu automne 2014…

22.24

Le RPG Dragon Age revient finalement…

22.23

Inquisition, Bioware…

22.23

Eh allez, teasons. C’est bien connu : Noël , c’est au … teasons arf…

22.19

Bon, on peut commencer un single player et finir en multi… et visiblement en cross play, depuis une tablette, aussi…

22.18

Single, coop, multi. Et des expériences fabuleuses (bon sang, j’ai une impression de déjà vu…)

22.17

Et sinon, on va s’étonner. Allez, un p’tit need for speed… Rivals… wouaw…

22.16

Tiens, star wars Battlefront… Merci Lucas Arts d’avoir bankrupté…

22.15

Et on revient sur le “fameux” ignite et Dice avec Frostbyte…

22.15

Un petit coup sur les moteurs graphiques…

22.14

Pour le moment, EA fait vraiment du drop… si c’est à ce rythme là jusqu’au bout, ca risque bien de blinder les line-ups. Même si on imagine que ce sera du multi support, pour la plupart…

22.11

Pour le printemps 2014, Titan Fall, sur PC, PS4, Xbox ONE et PC. Les gars de Respawn…

22.10

Le Monsieur qui fait la démo aura au moins pu se faire une partie d’un truc de smartphone devant 4000 pelés, en live… Costaud!

22.08

Vouais… Monstre prise de risque. Etonnant 😉

22.08

Ca sent la récupération de devs indés, genre, “vous barrez pas chez OUYA. Android c’est bien, mais …”

22.06

Garden Warfare… arf…

22.05

Bon, un tps, avec du Plants VS Zombies, on dirait bien, le gag est bien vrai, en premier sur Xbox ONE

22.04

Le gag Garden Warfare… Vont-ils pousser le délire jusqu’à nous montrer en chat dans le prochain FPS… ahaha

22.03

Du jeu… D’entrée, sans gargarisme…

22.03

Dragon Age, en plus des classique US sportifs, et le titre de Respawn….

22.02

4000 personnes dans la salle…

22.02

Let’s go pour le speech de Peter Moore…

22.01

GO!

22.00

Mmm… ça se prépare à démarrer…

21.58

Ca va être une longue nuit… Qui se terminera à plus de 4 h du mat, après la conf de Sony, qu’on fera en live, comme celle-ci…

21.56

Allez, encore 5 minutes, et on pourra commencer à découvrir les jeux EA de la nouvelle génération…

 

21.51

Ca va la musique?

21.36

On est parés… préparez un drink et quelques chips, ça va démarrer…

02.07

Voilà, c’est terminé! N’hésitez pas à vous exprimer sur le Forum!
A bientôt!

02.04

Une date de sortie pour la PS4, visiblement, à l’automne/hiver 2013, certainement pour le marché US. Détails à suivre…

02.00

Halo chez Microsoft, Destiny pour PS4… Ca sent plus le marketing que l’originalité, mais bon…

01.59

Bungie débarque sur PS4. Avec Destiny…

01.57

Au tour, visiblement pour terminer, du PDG d’Activision…

01.56

01.55

C’est les actionnaires de Vivendi qui vont être contents 😉

01.55

Et le jeu sera… Diablo III… Pour PS3 et PS4

01.53

Que fait un développeur PC ici? C’est que Blizzard à un partenariat avec Sony!

01.52

Au tour de Blizzard avec Chris Metzen

01.50

Un peu de neuf par rapport à la démo de l’E3…

01.46

Watchdogs veut jouer sur le tout connecté. Que se passe-t’il en entrant dans la vie de chacun…
Demo!

01.44

D’entrée de jeu, Watchdog pour Mr Guillemot…
Forcément, on revient sur le côté collaboratif des jeux

01.42

Un Final Fantasy sera visiblement annoncé en juin à l’E3
Au tour de Ubisoft

01.41

Comme par hasard 😉

01.37

Qui avait déjà fuité… On nous ressortirait pas Final Fantasy?

01.36

Une cinématique utilisant le moteur graphique de Square Enix sur PS4…

01.35

Ah, petit allusion à Street Fighter, même si le titre Deep Down, était celui de la démo…
Au tour de Square Enix…

01.31

Petite démo…

01.31

Nouveau moteur de jeu, Panta Rhei

01.30

L’historique habituel, entre licences, consoles et années passées…

01.29

Allez, un petit Resident Evil 32,6? lol…

01.28

Allons-y avec Capcom

01.27

Les majeurs éditeurs seront visiblement de la partie…

01.23

Un autre processus créatif. Mais pour faire quoi?

01.22

Passage en revue des techniques, comme le motion capture, etc, qui sont contraignants. A la recherche d’une solution, ils ont choisi le … Move

01.21

L’idée serait d’enregistrer nos rêves…

01.20

On passe à Media Molecule… Little Big planet à l’horizon?

01.18

Une 3d temps réelle “premier” essai, bluffante, qui était réservée aux films jusqu’ici…

01.17

Il nous refait l’histoire de quantic dream, forcément…

01.16

Et voilà David Cage… Aura.t’on droit à LA DEMO?

01.15

La séquence de jeu en live de Killzone est partagée sur la page de Facebook de Killzone…

01.14

Court mais bref, si on ose dire…

01.13

Avec des énigmes à résoudre…

01.12

Witness, un titre en monde ouvert. Le développement dure tout de même depuis 3 ans. Avec une promesse de communication de façon non verbale… A voir !

01.10

Possibilité pour les petits développeurs de se mettre en avant facilement…

01.07

inFamous, Second Son…

01.05

Voilà Big Brother?

01.00

Promesse de personnalisation du type de jeu. Visuellement, pas vilain, en tout cas

00.59

Conduire en club, en équipe. Marrant, Test Drive avait tenté le coup…

00.57

Visiblement une nouvelle licence de jeu de course, Drive Club…

00.56

Shadow Fall, en non shadow 4, pardon…

00.56

Sans oublier le QTE – appuyez sur le carré… C’est tout neuf!

00.54

C’est fou de parler de nouvelles expériences, en mettant en avant le côté social, et d’enchaîner sur un jeu au gameplay qui date de la ps1…

00.52

Les joueurs PC dotés de grosses configurations doivent se marrer…

00.50

Visiblement du in-game… Pas si mal, même si il est difficile de juger sur une vidéo…

00.49

Bon, du jeu, enfin. Avec visiblement le bon vieux Killzone… version Shadow 4, sur PS4

00.46

On insiste encore sur le partage. Mais pour le moment, tout cela est très théorique…

00.42

On a les services, la connectivité, tout le toutim. Et les jeux?

00.40

Gaikai devrait pouvoir à long terme permettre de jouer à tous les titres PS1, 2, 3 sur tous les écrans. La rétrocompatibilité par le cloud. Les services seront dévoilés petit à petit

00.38

La PS4 devient visiblement un centre de streaming. Sony nous réinvente la WiiU, en live, avec une VITA…

00.37

Le jeu à distance devient un autre argument, avec la VITA comme second écran. Si c’est pas téléphoné tout ça…

00.35

on revient à la socialisation du jeu. Le Online devient visiblement central. Avec du broadcast en live de jeu… La nouvelle star, ce sera nous, solo, dans le salon? lol…

00.32

Des essais gratuits, comme sur le premier service Gaikai, pas mal…

00.30

Le CEO de Gaikai, David Perry est bien là… Sony va enfin utiliser son “arme” cloud.

00.28

Avec un système de prédiction des préférences, allant jusqu’à deviner le prochain achat.. Ben voyons…

00.27

Avec des services disponibles sur les smartphones et tablettes…

00.26

Partage de vidéo de jeu quasiment en direct, sur un réseau …

00.24

Ca promet du social. De la facilité à l’usage, de l’immédiateté. Préservation de la session de jeu dans la ram de la machine avec une gestion des process en arrière plan. Enfin le téléchargement en parallèle…

00.22

En espérant que la baffe graphique arrive plus tard, parce que là, pour le moment… Knack ? Knack knack on heaven’s door? 😉

00.20

Architecture GPU-CPU unifiée, mettant à contribution plus spécialement le GPU… Démo d’un premier titre…

00.19

Nouvelle manette, le Dual-Shock 4, qui est également ce que les rumeurs présentaient. Surface tactile, comme au dos de la Vita, bouton de partage et barre lumineuse, avec un capteur, qui devrait remplacer visiblement le move…

00.17

Un grand discours pour mettre en avant l’expérience de jeu, des utilisateurs, en établissant les ponts avec les développeurs. Pour que cela soit viable. Du X86, pour la PS4, 8GB de mémoire. On en vient aux système PS4. Les rumeurs avaient bon…

00.13

Il est question de support, surement pour mettre en avant l’évolution… Un après blu-ray? Le cloud?

00.12

Il présente un ancien, Mark Cerny, qui va certainement faire un nouveau retour sur le passé, pour mieux introduire ces nouvelle expériences “PS4″…

00.09

Du super gargarisme… Mais en parlant d’avenir. PS4. C’est au moins sur maintenant.

00.06

En oubliant pas de mettre en avant la connectivité, en parlant du multi-écran, en mettant en avant la VITA

00.05

Effectivement…

00.02

Un petit historique en entrée, on dirait…

00.02

Le jeu, c’est bon pour la tête, qu’on nous dit…

00.00

Pile à l’heure!

00.00

C’est parti!

23.59

Ah, on y est presque…

23.38

Le flux fonctionne, c’est déjà bon signe 😉

23.07

Allez, encore une toute petite heure et on y est!

20.17

Préparez le pop-corn, une mousse bien fraîche, ça démarre aux alentours de minuit pour les curieux d’Europe centrale!

20.02

C’est fini

20.02

13 nov 2011….

20.00

Plus futuriste, mais on s’y attendait déjà…

19.51

Même en ingame…

19.50

Speech final, avec trailer de Call of Duty Balck ops 2, en bouquet final!

19.47

Restez branchés sur S2Pmag.ch ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook!

19.46

Les images et trailers, ainsi que plus d’informations sur les titres présentés suivront au plus vite!

19.45

Trailer de Dance Central 3 ? Non, prestation Live sur la scène… La conférence devrait se terminer la dessus…

19.44

Nouveau titre Harmonix (ça dance à nouveau…)

19.42

Trey Parker et Matt Stone (South Park) passent se faire un petit délire après le trailer…. 😉

19.40

South Park!

19.39

Présentation de titres Xbox Live…

19.36

Pas mal de QTE like en vue…

19.34

Du zombie, ça vous dit?

19.32

Capcom débarque pour une démo in game de Resident Evil 6!

19.31

Loco Cycle (par  Twister Pixel), Matter en 2013…

19.30

Ascend (détails à suivre, RPG, action…)

19.29

Signal Studio présente un nouveau titre

19.28

Exclu  du contenu DLC de Tomb Raider pour la X360 (courte période, avant de sortir sur les autre supports).

19.23

Et Lara débarque pour une séquence de in-game vertigineuse…

19.22

Pour Tomb Raider!

19.22

Daniel Bisson de Chrystal Dynamics fait son entrée…

19.21

Intégration de SmartGlass (interface tactile du smarphone) dans internet explorer….

19.18

Internet Explorer débarquera sur X360 cette année, avec intégration de Kinect…..

19.17

Possibilité d’utiliser un smartphone ou tablette comme télécommande évoluée dans les jeux (démo avec Halo 4)

19.15

Démo de début de vision d’un film sur tablette Win 8, push vers Xbox (à distance), pour regarder la fin dans son salon. Synchro et info sur les épisodes, sorte de réunion de tous les écrans en Xbox SmartGlass. A voir si ce service sera disponible chez nous…

19.12

Introduction de ce qui semble un écosystème entre tablettes, smartphones, Xbox : Xbox SmartGlass.

19.10

Annonce de Kinect Training en partenariat avec Nike. Présenté comme un entraineur virtuel personnalisé, avec interaction sur le Xbox Live. Le vendeur de baskettes laisse place au trailer 😉

19.07

Stefan Olander fait son entrée, en nous parlant de Nike après un trailer nous montrant Kinect, à nouveau…

19.06

Nouveau trailer…

19.05

On peut parier avant la fin de la démo que ce sera lié à Windows 8…

19.05

On passe à la musique. 30’000 de morceaux par Xbox Music. Non seulement sur la console, mais aussi sur tablettes et smartphones…. Trailer…

19.04

On dirait bien qu’on est parti pour les services ajoutés, en espérant une surprise niveau jeux de plus… d’autant que ces les nouvelles chaînes sont destinées au marché US…

19.03

Nickelodeon, Paramount, Machinima, Univision, NBA (24’000 matches / an), ESPN en Live (ESPN, 2, 3 et U) et HD.

18.59

On zappe sur le divertissement. La gestion vocale de Kinect est améliorée pour l’interaction avec l’interface et Bing. Gestion de plus de langues, 12 ajoutées, et localisation relative au pays. Démo de navigation dans les films très rapide…

18.57

Sortie le 23 octobre de cette année…

18.56

Et on enchaîne sur Forza Horizon….

18.55

Trailer de Gears of War Judgment, sortie 2013 (très court, le trailer…)

18.53

Arrivée de Phil Spencer…

18.52

Et on enchaîne sur Fable the Journey…

18.52

Sortie le 28 août…

18.51

L’ensemble a l’air plutôt efficace. C’est les voisins qui vont être contents en nous entendant brailler dans le salon…

18.50

Idem pour Madden NFL 13… avec l’arrivée sur scène de Monsieur Montana, le célèbre joueur NFL, pour la démo de gestion vocale via Kinect…

18.49

Pour cet automne…

18.48

Introduction de la gestion vocale de Kinect dans FIFA 13… ouais…

18.47

On passe au sport, avec FIFA 13…

18.46

Salve d’applaudissements… Le titre est prévu au printemps 2013.

18.46

Le bullet time est mis à toutes les sauces, même en vision thermique avant d’entrer dans un pièce. Fortiche ce Sam…

18.44

Jolis graphismes et animation pour la démo in game … Le gars qui fait la démo doit faire quelques jaloux, vu la taille de l’écran du Gallen Center 😉

18.42

Pas de doute, c’est bien un Splinter Cell, bullet time en prime…

18.41

Nouveau trailer pour Splinter Cell Black List… Fisher est de retour!

18.39

D’entrée, tout sera centré sur la X360, avec Halo 4 en vedette. Les services sont évoqués…

18.38

Le boss Xbox débarque, pour son speech

18.38

Tonnerre d’applaudissement pour la fin de la présentation de Halo 4…

18.35

Les nouveaux ennemis y sont visibles (merci pour le son dans la salle, on est carrément décoiffés…)

18.33

Le Masterchief est bien de retour. Passage de ingame dans les nouveaux environnements Requiem

18.32

Halo 4 et on dirait bien des passages d’un film….

18.31

Gros trailer de lancement… pour…

18.30

C’est parti!

18.29

On va essayer de vous faire suivre en live quelques photos…

18.27

Musique d’intro, on dirait bien que c’est parti…

18.25

La salle est presque pleine, on nous annonce que le briefing va débuter dans cinq minutes, à l’heure donc…

10.31

Salut Claude

16.44

Toujours plus vite…

16.33

début de conférence pour Sony

16.33

Test

[tab:Vidéo]

[tab:END]

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine est chargée en sorties. On attend tout spécialement The Outer World, qui, pour …

Warriors Orochi 4 Ultimate : Yang Jian rejoint le combat !

KOEI TECMO Europe et Omega Force ont dévoilé aujourd’hui de nouveaux détails sur le scénario de leur prochain …

Explorez les cryptes abandonnées de Citadel: Forged With Fire

Vous avez été entraînés pour ce moment. Bien que vous ne soyez que de jeunes …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :