Home / Films/DVD / Les chemins de la liberté

Les chemins de la liberté

En 1940, durant la seconde guerre mondiale, une poignée de prisonniers parvenait à fuir leur camp de travail perdu en Sibérie. Mais pour eux, l’enfer ne faisait que commencer… Ensemble, leur aventure allait les guider à travers une marche longue de 10 000 kilomètres, de la toundra sibérienne en passant par le désert de Gobi et jusqu’à leur destination finale, l’Inde, alors sous la dominance britannique.

Tiré d’une histoire vraie, le film Les sentiers de la liberté est à la base une aventure merveilleuse qui semblait tomber dans les mains du réalisateur australien Peter Weir (Master & Commander, The Truman Show, Le Cercle des poètes disparus) comme du pain béni. Mais malheureusement, le film manque de suspense et malgré le long périple que représente le film, étonnamment la mise en scène de Weir manque d’entrain et le charisme des personnage d’épaisseur pour nous transporter complètement. Mais le film possède aussi ses qualités : les décors naturels sont magnifiques, les prestations de Jim Strugess et Ed Harris sont excellentes.

C.T.

 

Sortie 26.05.2011.2011 Un film de Peter Weir Avec Ed Harris, Colin Farrell, Jim Sturgess Son DD 5.1 et DTS 5.1 en français et DD 5.1 en anglais
Sous-titres Français Bonus Bande-annonce – Making of – Interviews – B-Roll
[xrrgroup] [xrr rating=3/5 label=”Le film:”] [xrr rating=3/5 label=”Le DVD:”] [/xrrgroup]

 

 

[nggallery id=74]

 


A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Fourmi au cinéma !

Le jeune Théo, surnommé Fourmi, aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand …

Deux moi au cinéma !

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris.

Music of my Life au cinéma !

1987, Angleterre. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :