Home / Games / Alice, retour au pays de la folie

Alice, retour au pays de la folie

Des merveilles à la folie.

Alice: Retour au Pays de la Folie est un jeu de plate-forme qui se situe dans une version macabre et violente d’Alice aux pays des merveilles. Le jeu s’en inspire et prend bien entendu une grande liberté vis-à-vis de l’œuvre de Lewis Carroll.note-4-multi

[tab:Review]Une jolie réussite !

L’aventure commence alors qu’Alice sort de sa séance chez le psy. Car elle a vu ses parents mourir devant ses yeux, ces derniers ayant été brûlés dans la maison familiale, rien que ça. Elle essaye donc d’oublier ce terrible événement, en vain. Mais à voir les différents personnages que peuplent ce conte, Alice ne fera que tomber un peu plus dans la folie. Les dialogues sont crus et n’émettent aucun doute quant à la voie suivie par les développeurs, et le jeu n’est pas destiné aux enfants. L’animation d’Alice est soignée, surtout ses cheveux qui flottent au gré du vent. Elle arbore un look tantôt gotique tantôt Lolita.

Les décors sont jolis et variés et, bien que le jeu soit linéaire et qu’il n’y ait qu’un chemin possible, le soin apporté au soft nous fait vite oublier ce petit défaut. Si au début du jeu, les décors situés dans la forêt sont mignons, ils cèdent cependant vite leur place à des environnements plus glauques. L’eau de la rivière se transforme en sang et les premiers ennemis font vite leur apparition. Le système de combat ressemble à celui de Zelda, avec le fameux système de lock qui permet de ne pas perdre de vue l’ennemi visé et ainsi d’attaquer avec le bon timing.

armes offrent la possibilité d’attaquer aussi bien au corps à corps, par exemple avec le couteau d’Alice, mais aussi à distance, avec le moulin à poivre, ce dernier faisant office de mitrailleuse. L’ambiance musicale est excellente et rare, mais le doublage en français est parfait. Au final, ce nouvel épisode d’Alice : Retour au Pays de la Folieest un jeu d’aventure mature sympa, gore et avec une durée de vie très correcte.

+ la folie d’Alice. 
le placement de la caméra, pas toujours au top.

Vladimir Galleguillos

[tab:Fiche]
Type: Action [xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Graphismes:”] [xrr rating=4/5 label=”Bande Son:”] [xrr rating=4/5 label=”Jouabilité:”] [xrr rating=3.5/5 label=”Difficulté:”] [/xrrgroup]
Editeur: Electronic Arts
Age/PEGI: 18+
Sortie: Disponible
Multijoueurs:
Plates-formes: PS3, X360
Testé sur: PS3

[tab:Images]

[nggallery id=3]

[tab:Vidéo]

 

[tab:END]

Join the Forum discussion on this post

A propos Claude Talaber

Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

La collection PlayStation Plus

Sony profite de cette fin de mois d’octobre et l’annonce des PlayStation Plus du mois …

Les PlayStation Plus du mois de novembre

Ce mois de novembre sera particulier et axé sur l’arrivée de la nouvelle génération de …

Nintendo Direct Mini : Partner Showcase

À l’abri de tout buzz médiatique et laissant la place à la guerre entre Sony …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :