Home / Toute l'actu / La tablette qui faisait du son

La tablette qui faisait du son

Ceux qui ont peu de place chez eux ou qui sont élégamment meublés connaissent bien le problème : les haut-parleurs et les installations HiFi sont souvent, au niveau du design, peu attrayants, souvent encombrants, l’enchevêtrement des câbles est gê

nant ou la couleur ne convient tout simplement pas au reste de l’intérieur. Que faire alors, si on aimerait emplir les murs de sa maison de musique sans pour autant faire de compromis stylistiques? C’est une question qu’a voulu approfondir le spécialiste allemand de l’audio finite elemente, qui s’est entre autres spécialisé dans la fabrication de meubles sonores intégrant des systèmes de haut-parleurs et a développé, avec «Hohrizontal 51», un soundboard qui répond aux exigences de design et de son les plus élevées. Et ce avec succès: l‘«Hohrizontal 51» s’est vu décerner, avec le RedDot Design-Award 2011 «Best of the best», le prix international de l‘innovation «Plus X Award 2011», le «meilleur produit de l’année 2011» dans sa catégorie, l’Interior Innovation Award 2011 et tout récemment pour le «Designpreis Deutschland 2012 (prix du design allemand 2012)».

Etagère et meuble sonore pour différentes sources sonores
Ce soundboard high tech  innovant, qui ressemble à une étagère murale et peut être utilisé comme rangement pour des livres et des objets décoratifs, est équipé d’une docking station pour iPod et iPhone capable de transmettre ainsi ses informations musicales à l’amplificateur intégré avec une puissance de sortie de deux fois 25 watts. D’autres sources sonores, telles que des minis HiFi, des lecteurs MP3, des lecteurs de CD, des laptops ou des ordinateurs peuvent être raccordés à part l’iPod et l’iPhone. L’«Hohrizontal 51» dispose en outre d’une sortie vidéo en ouvrant ainsi la voie à une télévision. Une fois raccordés au soundboard, les différents appareils peuvent être sélectionnés au moyen d’une télécommande et on peut aussi naviguer dans le menu iPod.

Une restitution sonore riche, un design aux lignes claires
Deux systèmes de haut-parleurs pour les aigus, qui sont soutenus par quatre haut-parleurs pour les basses sur la face inférieure, assurent des basses puissantes et un son remplissant la pièce qui font du divertissement chez soi une expérience pleine de style. Avec son élégance pleine de retenue, cette étagère élégante capable de supporter jusqu’à 25 kilogrammes souligne n’importe quel style de mobilier. Que ce soit dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans les pièces de séjour ou la chambre à coucher. Disponible dans les six différentes versions peintes noir, blanc, rouge, anthracite, mauve et cobalt ainsi que dans un élégant placage de noyer véritable, elle peut être fixée au mur avec un minimum d’étapes.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :