Home / Games / Mystery Case Files : L’affaire Malgrave

Mystery Case Files : L’affaire Malgrave

Retrouvez l’objet caché!

Bien connue des joueurs PC, la série des Mystery Case Files sort pour la première fois en exclusivité sur la console Wii avec Mystery Case Files: L’Affaire Malgrave.note-35-wii

 

[tab:Review]

Jeu d’aventure et de réflexion dédié à la recherche d’objets dans des décors fixes, le genre est rare sur consoles de nos jours, la formule ne faisant pas véritablement recette. Mais les développeurs de Big Fish Games n’en ont cure et nous offrent ici une aventure simple mais entraînante offrant un gameplay déjà bien rôdé et légèrement dépoussiéré.

Tout débute lorsque le richissime Winston Malgrave vous convoque. Dans la peau du détective, vous apprenez que la femme de Monsieur Malgrave est grièvement malade et que son salut viendra peut-être des sources thermales situées sur l’île Malgrave, dont Winston fut longtemps le conservateur.

Votre enquête débute sur cette île, aujourd’hui abandonnée. A la recherche d’indices et d’objets (le jeu vous informe des objets à trouver), ce qui constitue l’activité principale du jeu, vous allez remonter le mystère qui plane atour des sources et de l’île. Ici, hormis quelques courtes animations, les environnements 3D, plutôt fouillés, sont donc fixes et regorgent d’indices utiles pour résoudre vos énigmes. Grâce à une prise en main facile, vous voilà rapidement, la Wiimote entre les mains, à récolter des nombreux items qui viennent agrandir à fur et à mesure votre inventaire. Inventaire que vous pouvez consulter à tout moment. Afin de faciliter votre exploration, le jeu permet de scruter les décors de gauche à droite, avec la possibilité de zoomer sur certains détails, peut-être sur l’objet de votre convoitise.

Assez facile à jouer, Mystery Case Files: L’Affaire Malgrave est aussi une aventure relativement courte. Comptez environ 5 heures grand maximum pour le terminer en mode solo. Mais, fait rarissime pour le genre qu’il représente, Mystery Case Files: L’Affaire Malgrave propose un mode multijoueurs (jusqu’à 4 joueurs) très intéressant. Il se divise en 3 modes: le mode Partie Rapide (soyez le premier à trouver un objet), le mode Explosif (débarrassez-vous d’une bombe avant qu’elle n’explose) et le mode Classique (soyez le premier à trouver plusieurs objets).

Finalement, par son ton léger et ses énigmes relativement simples, Mystery Case Files: L’Affaire Malgrave est un divertissement old school qui devrait ravir petits et grands, surtout que les possesseurs de Wii peuvent enfin découvrir un genre méconnu jusqu’alors.

Claude Talaber

+ Un genre rare sur Wii. Les décors du jeu.
L’aventure en mode solo est un peu courte.
[tab:Fiche]
Type: Aventure, Reflexion [xrrgroup] [xrr rating=3.5/5 label=”Graphismes:”] [xrr rating=3/5 label=”Bande Son:”] [xrr rating=3.5/5 label=”Jouabilité:”] [xrr rating=2.5/5 label=”Difficulté:”] [/xrrgroup]
Editeur: Nintendo
Age/PEGI: 7+
Sortie: Disponible
Multijoueurs:
Plates-formes: Wii
Testé sur: Wii
[tab:Images] [nggallery id=20] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

YAKUZA: LIKE A DRAGON, LE PROCHAIN OPUS DE LA SÉRIE ACCLAMÉE DES YAKUZA, ARRIVE EN EUROPE EN 2020 !

L’occasion de fêter le 15eme anniversaire de la franchise ! De nouveaux personnages, de nouveaux décors, un …

Concours : gagnez le jeu Nintendo Switch “Daemon X Machina” !

Un nouveau jeu d’action frénétique de mecha signé Kenichiro Tsukuda débarque sur Nintendo Switch.Glissez-vous dans …

Final Fantasy VIII se montre dans une bande-annonce

20 ans après sa sortie initiale, le titre de Square Enix fait un retour de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :