Home / Films/DVD / Les femmes du 6ème étage

Les femmes du 6ème étage

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille coincé, découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit au 6ème étage de son immeuble bourgeois. Au contact de ces femmes pleines de vie, son univers va alors basculer….

Menée avec brio par un Fabrice Luchini en grande forme, cette comédie sociale, drôle et enlevée, est pleine d’esprit, de finesse et d’intelligence. Elle renouvelle le thème du maître qui tombe amoureux de sa servante. On en ressort le cœur en joie. Un bijou de film à déguster jusqu’à la dernière image.

Alexia Cerutti

Sortie 03.11.2011 Un film de Philippe Le Guay Avec Philippe Le Guay avec Fabrice, Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke, Carmen Maura Son Français Dolby Digital 5.1 et 2.0 Sous-titres Anglais, sourds et malendendants Image 1.85, 16/9 compatible 4/3
 Editeur praesens Durée 1h42  Bonus commentaires audio de Philippe Le Guay, interviews de Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain, making of, scènes coupées, bonus caché
[xrrgroup][xrr rating=4.5/5 label=”Le film:”]
[xrr rating=3.5/5 label=”Le DVD:”] [/xrrgroup]

 

[nggallery id=82]

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Fourmi au cinéma !

Le jeune Théo, surnommé Fourmi, aimerait redonner de l’espoir à son père, Laurent, un grand …

Deux moi au cinéma !

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris.

Music of my Life au cinéma !

1987, Angleterre. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :