Home / Games / Disney Universe

Disney Universe

A notre grand étonnement, le prochain jeu Disney n’est pas un produit dérivé suivant une sortie cinématographique. Disney Universe est un heureux mélange de genres, distillant de joyeux instants de défoulement. Rafraîchissant…
[tab:Review] Gauntlet Mickey Bros Lego, ou l’inverse…note-4-multi

La recette de ce dernier Disney réside en un mélange d’ingrédients qui tiennent du clin d’œil à bon nombre de grands classiques. Le principe de Disney Universe est simple: 4 joueurs, tous déguisés en un personnage issu de l’univers Disney, doivent parcourir des niveaux remplis de leviers, plates-formes, interrupteurs et autres pièges. Bien que le but soit de parvenir tous ensemble à la ligne d’arrivée, il est néanmoins possible de jouer des tours à ses partenaires mais néanmoins adversaires, histoire d’ajouter un peu de piment à l’histoire.perso

A chaque fin de niveau, les joueurs apparaissent sur un podium et se voient attribuer une note allant jusqu’à cinq étoiles, pour ne rien oublier de la notion de scoring relevant les challenges que proposent les 6 mondes et 24 niveaux composant le titre. Construit sur une base qui semble se reposer sur des classiques, avec une vue aérienne à la Gauntlet, il inclut également une touche de Super Smash Bros au niveau de l’action, un soupçon des titres LEGO pour la partie plate-forme et les résurrections et un dernier zest de Bomberman en ce qui concerne les objets apparaissant de-ci de-là. Autant dire que le titre ratisse large, et est par moments un peu fouillis. Mais d’un autre côté, c’est peut-être également ce qui fait son charme, donnant à l’ensemble un goût de cour de récré, ce qui colle parfaitement à un titre Disney…

Du fun pour les plus jeunes…

Reprenant de façon élargie l’univers de Disney, puisqu’incluant les productions de Pixar en faisant même un petit détour par Roger Rabbit, Disney Universe s’avère un excellent défouloir pour les plus jeunes, qui trouveront bien vite leurs marques, manette en main…

E.R.

 

+ L’univers global, le parcours à 4, les effets graphiques… 
Par moments un peu fouillis…
[tab:Fiche]
Type: Action – Plates-formes [xrrgroup] [xrr rating=4/5 label=”Graphismes:”] [xrr rating=4/5 label=”Bande Son:”] [xrr rating=4/5 label=”Jouabilité:”] [xrr rating=3.5/5 label=”Difficulté:”] [xrr rating=4.5/5 label=”Multi:”] [xrr rating=4/5 label=”Durée de vie:”] [/xrrgroup]
Editeur: Disney Interactive
Age/PEGI: 7+
Sortie: 27 octobre 2011
Multijoueurs: oui
Plates-formes: PS3, X360, Wii, PC, Mac
Testé sur: PS3
[tab:Images] [nggallery id=28] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Redeemer: Enhanced Edition sera disponible le 25 juin

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler  en vue du dessus Redeemer : Enhanced …

Le Deluxe Pack de Saints Row: The ThirdTM – The Full Package sur Switch est disponible à la précommande

Deep Silver est heureux de révéler aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour Saints Row®: The Third™ – The …

Xbox One S All-Digital Edition, la console annoncée en vidéo

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle Xbox sans lecteur physique, la Xbox One S All-Digital Edition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :