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Forza Motorsport 4

Autant le dire d’entrée de jeu, Forza Motorsport 4 peut se placer comme l’une des plus grosses références en matière de simulation automobile…
[tab:Review] De bien belles carrosseries

Conscients qu’il y avait de quoi faire dans ce secteur, les développeurs ont pondu là une vraie petite merveille. Pourtant, ceux qui ont déjà joué aux précédentes versions de Forza se retrouvent rapidement en terrain connu et les férus de GT 5 ont un petit sourire en coin en constatant qu’ils n’auront affaire «qu’à» 500 voitures. La vraie claque arrive dès que l’on s’intéresse au mode carrière. Débutant par de simples voitures de tourisme disponibles au garage du coin, le mode carrière nous plonge dans une succession vertigineuse de courses et de défis en tout genre. La progression est très simple, chaque course gagnée faisant grimper notre cote de professionnalisme afin d’accéder à de nouveaux véhicules. En restant fidèle à une marque, on reçoit également des bonus comme des réductions sur de nouvelles pièces. Les courses s’enchaînant rapidement, on devient très vite accro à cette spirale et, même en brûlant des étapes, on s’aperçoit que l’on va en avoir pour des dizaines d’heures de jeu.pic-fz4_01

Le head tracking

L’immersion est totale, vu le nombre de paramètres que l’on peut gérer. Allant de la difficulté aux habituelles aides de conduite et autres réglages en tout genre, tout le monde va y trouver son compte. Même ceux que tout ceci ennuie pourront se satisfaire d’un mode où la console prend en charge les améliorations les plus pointues et seront assurés de progresser sans se prendre la tête. Au niveau immersion, un petit plus est assuré pour les processeurs de Kinect avec le système du head tracking. En vue intérieure, le système est bluffant, puisqu’il suffit de tourner la tête pour jeter un œil dans le rétroviseur ou apprécier un virage au loin. L’effet est d’autant plus excitant que le bruit des moteurs est fidèlement retranscrit et qu’on s’y croirait. Niveau graphismes, les voitures sont superbement modélisées et les reflets de toute beauté. Le gameplay est, quant à lui, tout à fait dans la lignée de Forza, en un mot excellent, et seul l’IA aurait mérité de voir son QI revu à la hausse. Jouable à 2 en écran splitté ou en ligne, Forza 4 est sans doute la simulation de conduite à posséder en cette fin d’année.

Indy

+ Les voitures, les effets de lumière, la vitesse, le head tracking.
Une IA un peu passive.
[tab:Fiche]
Type: Course Auto [xrrgroup] [xrr rating=4/5 label=”Graphismes:”] [xrr rating=4/5 label=”Bande Son:”] [xrr rating=4/5 label=”Jouabilité:”] [xrr rating=3.5/5 label=”Difficulté:”] [xrr rating=4.5/5 label=”Multi:”] [xrr rating=4/5 label=”Durée de vie:”] [/xrrgroup]
Editeur: Microsoft
Age/PEGI: 3+
Sortie: 14 octobre 2011
Multijoueurs: oui
Plates-formes: X360
Testé sur: X360
[tab:Images] [nggallery id=32] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

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