Home / Games / House of the Dead Overkill Extended Cut

House of the Dead Overkill Extended Cut

Remake du titre sorti sur Nintendo Wii en 2009, House of the Dead Overkill revient en HD dans une version sous-titrée Extended Cut sur PS3. 
[tab:Review] Une multitude de secrets terrifiants à découvrirnote-35-ps3

Le jeu de tir de Headstrong Games a subi un petit lifting graphique et propose plus de contenu que la précédente version du jeu, notamment deux niveaux en plus. Cinquième épisode de la célèbre franchise de Sega, Overkill se situe chronologiquement avant le premier épisode des House of the dead et permet d’en apprendre plus sur le passé du personnage emblématique de la série, le mystérieux mais fameux agent G.

L’intrigue du jeu offre une enquête au sein de Bayou City, une ville américaine en proie à une épidémie qui transforme ses habitants en mutants. Le soft est bien entendu un rail shooter à la première personne, et flinguer les zombies devient une seconde nature. Le démembrement des ennemis est possible, il faut en abuser pour ralentir efficacement leurs ardeurs. Jouable à deux, le jeu en devient encore plus sympathique.

Moins difficile et sérieux que les anciens volets, ce jeu est, par contre, encore plus gore et malsain que ses aînés. Les dialogues sont très crus, et l’ambiance de cet House of the dead se rapproche des films d’horreur des années 60. Le côté kitsch du jeu tranche littéralement avec les précédents épisodes de la série, ce qui risque d’étonner les fans de la série. Le jeu est compatible avec le PlayStation Move et les téléviseurs 3D. La durée de vie du jeu, comme tous les épisodes de la série, n’est pas très longue, bien qu’il y ait quelques mini-jeux à débloquer.

The House of the Dead: Overkill Extended Cut est un bon défouloir, un rail shooter idéal pour les amateurs d’hémoglobine, d’action frénétique et des films typés série B de réalisateurs comme Tarantino et Rodriguez.

Vladimir Galleguillos

+ Le gameplay, le fun de jouer à plusieurs et de pouvoir incarner Dr Néfarious.
un peu confus parfois lorsque plusieurs ennemis attaquent.
[tab:Fiche]
Type: Action – Plates-formes [xrrgroup] [xrr rating=3.5/5 label=”Graphismes:”] [xrr rating=4/5 label=”Bande Son:”] [xrr rating=4/5 label=”Jouabilité:”] [xrr rating=3/5 label=”Difficulté:”] [xrr rating=3.5/5 label=”Multi:”] [xrr rating=3.5/5 label=”Durée de vie:”] [/xrrgroup]
Editeur: Sega
Age/PEGI: 18+
Sortie: 28 octobre 2011
Multijoueurs: 2
Plates-formes: PS3
Testé sur: PS3
[tab:Images] [nggallery id=34] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Secret Files 2 est disponible sur Nintendo Switch

Deep Silver annonce aujourd’hui que Secret Files2 le célèbre jeu d’aventure, acclamé par la critique, est disponible sur …

Terraria débarque sur Nintendo Switch le 27 juin !

L’attente fut longue ! Annoncé alors même que la Nintendo Switch n’était pas encore dans les …

C’est les soldes d’été sur Steam

Amis joueurs, vous avez deux semaines pour craquer et rajouter des jeux à votre ludothèque …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :