Home / Games / 3DS / Sims 3 Animaux

Sims 3 Animaux

L’univers des Sims 3 ne cesse de s’améliorer et de s’agrandir via les très nombreuses extensions qui sont proposées et son ouverture aux consoles HD. Ce coup-ci, c’est l’univers des chiens, des chats et des chevaux qui vient taper l’incruste chez nos chers Sims. 
[tab:Review]

Cherchez la petite bête !note-4-multi

Depuis le début de la série, les joueurs ont toujours été demandeurs de nouveautés permettant de diversifier la vie de leurs chers Sims, et celles tournant autour de l’ajout d’animaux arrivait systématiquement en tête de liste. Après l’add-on des Sims 2, Animaux et Compagnie, il fallait qu’EA apporte un peu de nouveauté, et c’est chose faite. Evidemment, on va pouvoir personnaliser au maximum nos amis à quatre pattes, que ce soit au niveau de leur pelage mais également au niveau de leur caractère. On peut même contrôler certaines de nos «créations» et voir le monde à travers leurs yeux. les-sims-3-animaux-cie-xbox-360-1316695024-014Mais cela ne s’arrête pas là, puisque notre joyeuse ménagerie, qui s’étoffe par le biais de chevaux, se gère à la façon des autres Sims, avec des besoins primaires à satisfaire, variant selon l’animal que l’on choisira d’adopter, par un simple coup de fil à un refuge du de votre ville. Les concepteurs du jeu ont également pensé à intégrer des lieux sociaux relatifs à nos amis à poils, comme des parcs à chiens ou à chats, ou encore des centres d’élevage et d’entrainement pour les chevaux. Ces derniers permettront en plus de participer à des courses et des concours, avec du Simflouz à la clé.

Un add-on qui a du chien

Globalement, cet add-on apporte un contenu très intéressant qui devrait satisfaire les amateurs du jeu, qui auront tout de même eu la patience d’attendre 2 ans et demi. D’ailleurs, comme le moteur graphique du jeu reste le même, l’ensemble accuse un peu le coup visuellement. Mais le contenu offert, 47 races de chats, autant de chiens et 31 de chevaux, avec une gestion bien pensée offrant une certaine autonomie à nos fidèles amis quadrupèdes apporte un bonne dose de fun en plus à un titre qui en était déjà bien pourvu. Des animaux sauvages sont également de la partie, et certains affirment même avoir croisé une licorne…

Cette extension risque bien de relancer l’intérêt des Sims 3 d’autant plus que la version Xbon360 fonctionne avec Kinect.

+ Un contenu varié et complet
Pas d’évolution majeure…
[tab:Fiche]
Type: Simulation [xrrgroup] [xrr rating=4/5 label=”Graphismes:”] [xrr rating=4/5 label=”Bande Son:”] [xrr rating=4/5 label=”Jouabilité:”] [xrr rating=3.5/5 label=”Difficulté:”] [xrr rating=4.5/5 label=”Multi:”] [xrr rating=4/5 label=”Durée de vie:”] [/xrrgroup]
Editeur: EA
Age/PEGI: 12+
Sortie: 20 octobre 2011
Multijoueurs: oui
Plates-formes: Xbox 360, PS3, PC, 3DS
Testé sur: PS3
[tab:Images] [nggallery id=40] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Iron Harvest sortira le 1er septembre 2020

Durant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, KING Art Games et Deep Silver ont dévoilé la date de sortie …

Être le chasseur ou le chassé dans Ghost War, le mode PvP de Ghost Recon Breakpoint

À l’occasion de la gamescom 2019 lors du livestream Inside Xbox, Ubisoft® a dévoilé Ghost War, …

A Hat in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hat in Time », déjà vendu à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :