Home / Techno / Autoradio / JVC KD-AVX77

JVC KD-AVX77

Ceux qui désirent s’équiper d’un autoradio multimédia s’installant simplement sur 1DIN devraient lorgner du côté de la solution que propose JVC, avec le KD-AVX77

[tab:En Bref]kd-avx77_e_image

Le KD-AVX77 dispose d’un grand écran tactile super panoramique de 16/9, masquant un lecteur DVD. Il permet en plus la lecture depuis un port USB, un iPod ou via le Bluetooth, tant de musique que de vidéos. Il est équipé d’un micro permettant de téléphoner mains-libres, grâce à une synchronisation poussée avec les téléphones à la norme Bluetooth. Son superbe écran et toutes ses fonctions paramétrables intéresseront sans aucun doute le technophiles motorisés.

Prix indicatif: Fr. 649.-

[tab:Review]

Rendons tout d’abord à César ce qui lui revient. Même si JVC n’est pas spécialement connu dans le domaine de l’autoradio, il convient tout de même de spécifier qu’en ce qui concerne les solutions 1DIN avec écran vidéo en facade, la marque était tout de même la première à arriver sur le marché. Le KD-AVX77 pousse le concept encore plus loin!

1DIN, une installation les doigts dans le nez

Les avantages d’une solution prenant place sur un simple emplacement sont nombreuses. La première passe par une installation qui se fait très facilement. Il ne nous a fallu qu’une vingtaine de minutes pour extraire l’autoradio précédent et mettre en place le KD-AVX77, en le connectant sur la double prise ISO et en prenant soin de faire ressortir le câble USB et celui pour le micro du kit mains-libres inclus.  A la manière d’un combiné double Din, le KD-AVX77 est parfaitement intégré dans la planche de bord, son écran directement au centre du tableau de bord, sans avoir un écran motorisé déporté de la console centrale. Esthétiquement, sa façade noire parfaitement lisse, dotée d’une belle finition noire laquée entourant le grand écran tactile offre un aspect épuré qui sied au regard. D’un fois mis sous tension, JVC nous propulse sur une autre planète, avec un superbe écran tactile de 13,7 cm qui peut s’incliner selon divers angles. La mémoire de l’autoradio comporte plusieurs fonds d’écrans,auxquels on peut ajouter celui de son choix au moyen d’un support USB. Magnifique! Il suffit d’approcher la main de l’écran pour qu’apparaissent les touches de commandes grâce à un détecteur de mouvement. Couleur du texte, couleur des touches, positionnement des touches, tout est paramétrable au gout de l’utilisateur.  La première mise en route nécessite d’effectuer un certain nombre de réglages, plutôt intuitifs, et qui de toute façon ne se font qu’une seule fois.

Multi… Média!jvc04

Après nous en avoir mis plein la vue, le KD-AVX77 n’allait pas en rester là!  Le point fort de cet autoradio est bien sûr d’être compatible avec toutes les sources nomades. Le KD-AVX77 possède un contrôle iPod audio et vidéo (pour la vidéo du baladeur Apple, un cordon optionnel est cependant nécessaire). Le combiné est aussi compatible avec l’iPhone et dispose également d’un port USB sur le panneau arrière. JVC fournit un câble suffisamment long pour placer ce branchement dans la boite à gants ou dans la console centrale. Bien vu! Une entrée audio/vidéo permet de brancher une autre source, une deuxième aurait été la bienvenue. Enfin, le KD-AVX77 possède aussi le Bluetooth mains-libres et le Bluetooth AD2P pour les téléphones mobiles (le Galaxy S2 s’y est connecté en deux coups de cuiller à pot…). Ah, notons aussi que  JVC n’a pas oublié les passionnés de cinéma, puisque le KD-AVX77 est  bien doté pour cela…

Son lecteur DVD est compatible avec pratiquement tous les formats, y compris le DivX. Côté son, il possède une sortie 5.1 et un décodeur Dolby Digital. Egaliseur, petit filtre actif pour les 4 HP principaux, alignement temporel en mode DVD, le processeur sonore de l’autoradio est plutôt bien équipé. Une fonction dual zone avec sortie audio/vidéo est aussi présente pour  la vidéo  sur des écrans déportés pour les passagers. Pour les fonctions classiques, on dispose d’un tuner RDS à 18 mémoires FM, d’un ampli 4×50 Watts, d’une télécommande IR, de la compatibilité avec les commandes au volant d’origine et d’une façade amovible. L’écran offre même la possibilité d’afficher 2 sources en scindant l’affichage en 2. Difficile de faire mieux…jvc07

Le port USB permet de lire musiques, vidéos et photos. Par la magie d’un capteur, lorsque l’on écarte la main de l’écran, les touches disparaissent pour que les vidéos ou les photos occupent pleinement l’écran. L’iPod est parfaitement géré lui aussi. Cependant, les pochettes ne s’affichent pas. Un détail, certes, mais avec un pareil écran, un affichage cover-flow eut été parfait.

La fonction Bluetooth ne pose aucun souci. L’appairage avec un téléphone portable se fait en quelques secondes, le répertoire téléphonique se chargeant de suite dans l’autoradio. On peut donc téléphoner très facilement depuis l’autoradio, JVC fournissant un micro déporté pour garantir des communications de qualité, qui plus est doté d’un câble assez long pour l’installer confortablement.

Un autoradio de haut vol

Si vous êtes à la recherche d’un autoradio 1 Din parfaitement intégrable et offrant des fonctions multimédia complètes, le JVC KD-AVX77 est vraiment à prendre en compte. Son tarif légèrement supérieur à d’autres solutions se justifie amplement par sa qualité globale. Prix indicatif: Fr. 649.-

Eric Rivera

[xrr rating=4.5/5 label=”Note S2P:”] [tab:Images] [nggallery id=69] [tab:Fiche]

Caractéristiques techniques :
– Type : combiné multimédia 1 Din
– Ecran tactile : 13,7 cm
 Tuner RDS à 18 mémoires FM
– Lecteur DVD compatible : MP3/WMA/AAC/DivX/MPEG4/JPEG
 Ampli 4×50 Watts
 Sortie ligne 5.1
 Egaliseur, filtre actif
 Décodeur Dolby Digital avec décalage temporel
 1 Sortie audio/vidéo
 1 entrée A/V
 1 port USB
 Contrôle iPod/iPhone
 Entrée caméra de recul
 Bluetooth mains-libres et AD2P
 Dual zone
 Télécommande IR
 Compatible commandes au volant d’origine
 Afficheur personnalisable
 Façade amovible

[tab:END]

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Dell présente OptiPlex, l’ordinateur de bureau sans encombrement le plus modulaire

Dell Technologies présente aujourd’hui le nouvel OptiPlex 7070 Ultra, un ordinateur de bureau innovant dont …

Huawei : le point sur la situation actuelle

Comme vous avez certainement dû le lire, Huawei fait face a des restrictions américaines depuis …

Sony présente le nouveau RX100 VII : La performance de l’Alpha 9 dans un appareil compact premium

Sony a annoncé aujourd’hui la sortie du dernier né de sa célèbre gamme primée d’appareils …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :