Home / Games / 3DS / Cars 2 – 3DS

Cars 2 – 3DS

jaquette-cars-2-nintendo-3dsbis-cover-avant-g-1316440518On était en droit d’attendre de bonnes choses de cette adaptation de Cars 2, une course de voiture réalisée spécialement pour la 3DS de Nintendo, pouvant réserver d’excellentes surprises.note-25-3ds

[tab:Review]Un espion dans la course

La route choisie par les développeurs pour cette version est bien plus qu’une simple de course puisqu’il marie également des phases d’infiltration (il vous faudra relier un point à un autre sans être aperçu pas les véhicules ennemis). Un mariage surprenant qui malheureusement n’a pas grand chose pour convaincre. Pourtant l’intro est bien mise en scène et nous fait entrer de plein pied dans les nouvelles aventures de Flash McQueen et de ses amis. Un scénario basé sur la trame du film mais qui se permet quelques remaniements pour rendre l’aventure 3DS possible. Vous voilà donc embarquez dans une étrange affaire d’espionnage qui va vous amener sur divers circuits à travers le monde pour but de stopper les agissements du terrible Professeur Z.

Pour y parvenir, arrivez premier à des checkpoints dans les temps par tous les moyens. Là où cela se gâte c’est au moment de se lancer dans la course. Les modélisations de voitures sont loupées, les graphismes sont vraiment pas au top et malgré des « nitro », la sensation de vitesse, même avec la 3D, n’a pas de quoi nous réjouir. Le gameplay est donc loin d’être excitant surtout que la quinzaine de circuit disponible se ressemblent tous. Ce Cars 2 pour 3DS n’est donc pas à la hauteur des titres disponibles sur les consoles HD et se rapproche malheureusement de la piètre qualité de la version PSP. Il saura toutefois ravir nos têtes blondes entre 3 et 7 ans.

 

 

Indy

 

+

… à part le plaisir de retrouver la franchise Cars, je vois pas.

le gameplay, les graphismes….

découvrez le test CARS 2 sur consoles HD ici 

[tab:Fiche]
Type: Course – Infiltration [xrrgroup] [xrr rating=2/5 label=”Graphismes:”] [xrr rating=2.5/5 label=”Bande Son:”] [xrr rating=2/5 label=”Jouabilité:”] [xrr rating=2/5 label=”Multi:”] [xrr rating=2/5 label=”Difficulté:”] [/xrrgroup]
Editeur: Disney Interactive
Age/PEGI: 3+
Sortie: 17 novembre 2011
Multijoueurs: oui
Plates-formes: 3DS
Testé sur: 3DS

 

 

 

[tab:Images] [nggallery id=96]

 

[tab:END]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

Langrisser I & II se dévoile dans un tout nouveau trailer consacré au premier opus

NIS America est heureux de dévoiler un nouveau trailer pour Langrisser I & II. Ce dernier se …

Final Fantasy XIV Online, nouveau contenu pour le Mage Bleu et nouveau mode PvP avec la mise à jour 5.15

SQUARE ENIX® sort aujourd’hui la mise à jour 5.15 pour FINAL FANTASY® XIV Online. Elle propose de …

3 commentaires

  1. comme le Père Noel apporte la console de jeux, cela serait chouette de gagner des jeux
    Joyeux Noël à tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :