Home / Toute l'actu / Les écrans AMOLED flexibles pour 2012?

Les écrans AMOLED flexibles pour 2012?

A l’état de prototypes, les écrans AMOLED flexibles devraient arriver sur le marché en 2012. Les utilisations les plus folles sont déjà imaginées…

Au dernier CES de Las Vegas, Samsung avait présenté ses écrans flexibles AMOLED, pour la plupart à destination des téléphones mobiles. L’intérêt premier réside dans les possibilités de design jusqu’ici impossibles que ces écrans apportent.

Histoire d’en remettre une couche, le constructeur fait circuler sur la toile une vidéo allant un cran plus avant, avec un concept incluant la 3D sur un produit qui est même transparent. Pas forcément objectif, puisqu’il faut bien intégrer la batterie et les autres composants quelque part, le concept ne paraît pas forcément si utopique…

En attendant de découvrir les premiers smartphones à écrans flexibles AMOLED, espérons-le, en début d’année prochaine au CES, rêvons un peu avec cette vidéo…

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

3 commentaires

  1. Et plouf! L’écran flexible fait plouf!

  2. Plouf? Me semble pourtant que ce vieux post, que j’aurais manqué si je n’avais pas vu le commentaire précédent est bien rédigé en parlant de truc fictif… Non?

  3. Voilà qui ressemble à de l’exhumation de billet un poil SF. C’est marrant, moi non plus, j’y pensais plus du tout. Plouf, on dira. Dans la piscine, j’espère 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :