Home / Games / 3DS / Mario Kart 7 (3DS)

Mario Kart 7 (3DS)

S’il est un jeu emblématique des consoles Nintendo, c’est bien la série des Mario Kart. Tout en gardant les bases qui ont fait le succès de la série qui a vu le jour il y a bientôt vingt ans, Nintendo s’est permis quelques nouveautés pour satisfaire les plus blasés d’entre nous.note-5-3ds
[tab:Review]Le kart version portable

mario-kart-nintendo-3ds-1307473824-013La plus importante est qu’on peut maintenant rouler sous l’eau et, surtout, planer dans les airs grâce à des deltaplanes qui se déclenchent automatiquement après un saut sur un tremplin. Sympas, ces passages donnent un petit coup de boost au niveau stratégique des courses. Malgré tout, il ne faut pas s’attendre à pouvoir couper plusieurs virages par les airs, il ne s’agit pas d’une option pour tricher, mais plus d’un passage obligé qui permet de renouveler l’intérêt des courses. L’autre nouveauté, c’est que toutes les courses ne se font plus sur circuit fermé, certaines ayant lieu sur de longues routes un peu dans le style d’une épreuve de rallye. Quelques bonus supplémentaires voient également le jour, comme la queue de Racoon permettant de protéger ses arrières ou le bonus 7 permettant d’avoir tous les bonus disponibles en une fois.

Quid de la 3D?

En mode Grand Prix, on va pouvoir profiter de seize nouveaux circuits et de seize autres qui sont des update des meilleurs circuits des épisodes précédents. On retrouve également les modes Contre-La-Montre, Bataille de Ballons et Bataille de Pièces, qui sont une bonne manière de se changer les idées entre deux courses endiablées. Tout ceci est correct, mais le mode solo est un peu trop simple et on se tourne rapidement vers le mode multijoueurs permettant d’affronter des adversaires du monde entier via une connexion internet. Maintenant, la question que tout le monde se pose, c’est qu’en est-il de la 3D? Force est de constater que, même si elle n’est pas utile dans le jeu, celle-ci est une réussite, l’effet de profondeur est là et elle ne fatigue pas plus les yeux que le mode 2D. Malgré son grand âge, Mario Kart prouve une fois encore qu’il est l’un des fers de lance de la marque Nintendo.

Indy

 

+

Le concept indémodable, la 3D.

Trop simple en mode 50 et 100cc.

[tab:Fiche]
Type: Course [xrrgroup] [xrr rating=5/5 label=”Graphismes:”] [xrr rating=4.5/5 label=”Bande Son:”] [xrr rating=4.5/5 label=”Jouabilité:”] [xrr rating=4.5/5 label=”Multi:”] [xrr rating=3/5 label=”Difficulté:”] [/xrrgroup]
Editeur: Nintendo
Age/PEGI: 3+
Sortie: 02 décembre 2011
Multijoueurs: oui
Plates-formes: 3DS
Testé sur: 3DS

 

 

 

[tab:Images] [nggallery id=95] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

Langrisser I & II se dévoile dans un tout nouveau trailer consacré au premier opus

NIS America est heureux de dévoiler un nouveau trailer pour Langrisser I & II. Ce dernier se …

Final Fantasy XIV Online, nouveau contenu pour le Mage Bleu et nouveau mode PvP avec la mise à jour 5.15

SQUARE ENIX® sort aujourd’hui la mise à jour 5.15 pour FINAL FANTASY® XIV Online. Elle propose de …

Un commentaire

  1. Terrible ce jeu. Nintendo a remis les pendules à l’heure après l’épisode Wii. Que du bonheur 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :