Home / Games / 3DS / Phineas et Ferb : Voyage dans la Deuxième Dimension – le test express

Phineas et Ferb : Voyage dans la Deuxième Dimension – le test express

Quelques licences dédiées aux plus jeunes sortent du lot. C’est le cas de ce nouveau Phineas et Ferb, grâce aux bons soins de Disney…

.note-35-multi

[tab:Test]Facile d’accès

Toujours accompagnés de leur bande, de l’agent P au diabolique docteur Doofenshmirtz en passant par la frangine Candice, les deux héros bricoleurs font la connaissance d’un nouveau venu, l’agent T, alias Terry la tortue. Suite à un bricolage malencontreux, nos héros se retrouvent propulsés dans différentes dimensions, qui sont autant de prétextes à la découverte de niveaux de jeu aussi variés que loufoques. Leur design fait preuve d’une réelle diversité et d’un véritable soin, chose plutôt rare dans un titre qui s’adresse aux plus petits. Les fans retrouveront de plus le ton et l’humour de la série, ce qui devrait les ravir, tandis qu’ils parcourront pêle-mêle égouts infestés de gélatine mutante, pays merveilleux des ballons ou même un monde en noir et blanc directement inspiré par les vieux cartoons. De prise en main immédiate, le titre se base sur grosse couche de plates-formes, avec un peu de combat contre des robots et autres créatures gélatineuses, le tout étant régulièrement entrecoupé de puzzles accessibles que l’on pourra résoudre en utilisant le canon anti-gravité.

phineas-and-ferb-across-the-2nd-dimension-wii-1307536398-004

Les parents à la recherche d’un bon divertissement pour les petits gamers devraient trouver de quoi les occuper pour 6 bonnes heures, qui plus est, a prix modéré…

 

 

Eric Rivera

 

+ Réalisation impeccable, jouabilité bien pensée pour les petits, niveaux variés

– Dommage que la coopération à deux ne soit pas de la partie


[tab:Fiche]
Type: Action – Plates-formes [xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”Graphismes:”][xrr rating=4/5 label=”Bande Son:”][xrr rating=4/5 label=”Jouabilité:”][xrr rating=1.5/5 label=”Difficulté:”][xrr rating=3/5 label=”Durée de vie:”] [/xrrgroup]
Editeur: Disney Interactive
Age/PEGI: 7+
Sortie: 16.11.2011
Multijoueurs: 2
Plates-formes: Wii, PS3, DS
Testé sur: Wii
[tab:Images] [nggallery id=105] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :