Home / CES 2012 / Microsoft : La dernière keynote au CES, une formalité peu convaincante…

Microsoft : La dernière keynote au CES, une formalité peu convaincante…

La dernière keynote de Microsoft, ouvrant traditionnellement les feux du CES de Las Vegas, ressemblait plus cette année à une formalité astreignante qu’à autre chose. Microsoft nous a un peu donné l’impression de tirer le bilan de l’année, comme on tire la caisse d’un stand de fête foraine….
Rien d’alarmant pour autant, le château n’est pas en feu, loin s’en faut. Mais on s’attendait à un peu de croustillant. Alors certes, on nous ressort les chiffres de vente de Kinect, en annonçant, oh miracle, qu’une version PC, disposant d’une fonctionnalité permettant de s’en servir à moindre distance que sa jumelle sur Xbox, verra le jour début février 2012, pour la modique somme de 250 $ (seulement 2x le prix de la version XBox360…), espérant grossir les 18 millions d’unités vendues à l’international jusqu’ici.

Mis à part la caméra qui fait bouger son corps, encore une fois, aucune réelle surprise du côté de Windows 8 qui reste prévu pour la fin de l’année, et que l’on nous certifie capable de tourner sur toutes les bécanes qui accomplissent leur devoir sous Seven. Si ce n’est que la bêta sera disponible en février, comme on s’y attendait. Bizarrement, alors que  jusqu’ici la logique du côté de Redmond a toujours voulu qu’une version de Windows s’accompagne de son pendant de la suite Office, rien d’annoncé…

Du coup, il a bien fallu se rabattre sur les Windows phone. Et là, surprise, Nokia dévoile le Lumia 900, déjà leaké et présenté dans nos colonnes la semaine passé, et qui sera réservé au marché américain, LTE oblige.

Décidément, Microsoft se la joue taille patron, mais cette année, plutôt du genre qui ferme sa baraque à frittes à Vegas. On espère juste que quand du côté de Redmond on daignera bien vouloir nous livrer le menu des festivités, il ne faudra pas devoir choisir entre réchauffé et peanuts!

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Lenovo K800 : Premier smartphone avec processeur Intel Atom

Le CES n’est pas le salon des smartphones par excellence. Pourtant, Lenovo y présentait son …

iLounge au CES : Le “petit coin” accessoires iBidules

Dans la halle nord du CES, on peut trouver depuis quelques années un large espace …

My car is smart in Vegas, so smart

Une bonne partie de la halle nord du Convention Center de Las Vegas, où se …

2 commentaires

  1. Microsoft garde certainement ses grosses annonces, du mois celle qui concernent le jeu vidéo, pour l’E3. Mais faire une conférence pour ne dire que des choses que l’on savait déjà, reste décevant. Y a juste eu que dalle.

  2. Eric Rivera

    Si, si Mathieu, y’a eu un truc énorme! Un gorille qui sautait partout, comme d’hab… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :