Home / Techno / Téléphone mobile / Windows Phone 7 : Tout va bien, Madame la Marquise…

Windows Phone 7 : Tout va bien, Madame la Marquise…

L’écosystème Windows Phone 7 peine encore à faire sa place. Même si quelques échos semblent aller dans le bon sens…

Le système d’exploitation de Microsoft, bien que présent dans le monde de la téléphonie depuis un bon moment, s’aperçoit rarement entre les mains des utilisateurs de smartphones, en comparaison des mastodontes que sont iOS et Android dans le domaine.

Si d’un côté, le géant de Redmond se targue d’une recrudescence massive des applications développées pour son OS mobile, avec le seuil des 60’000 qui vient d’être dépassé, d’un autre côté, la firme vient d’investir la bagatelle de 200 millions de dollars pour la promotion de Windows Phone 7 outre-Atlantique, essentiellement sous la forme d’incitation financière chez les revendeurs.

Soufflant de fait tant le chaud que le froid, il est difficile de tirer une conclusion de ces informations. Quoi qu’en y regardant de plus près, il est cependant possible de se dire que cela ne va pas si bien que cela.

D’une part, on peut penser que cette recrudescence des applications, avec 25’000 titres ajoutés ces 3 derniers mois laisse présager un filtrage qualitatif en retrait, visant sans aucun doute l’effet d’annonce, prompt à impressionner les clients potentiels. Là où le bât blesse, c’est l’annonce faite récemment par Microsoft, laissant au bon vouloir des opérateur la fréquence des mises à jour. Idéal pour maintenir les derniers modèles plus attractifs à l’achat, ce genre de fragmentation risque de refroidir les clients, un peu à la manière de ce qui s’est produit avec Android, généralisant l’explosion des roms alternatives.

D’ailleurs, les opérateurs font toujours la pluie et le beau temps. Un exemple criant : le Nokia Lumia 800. Alors que le fer de lance de l’alliance Nokia-Microsoft est déjà disponible depuis quelques mois dans les autres pays européens, il vient à peine de débarquer en Suisse. La cause? Les opérateurs souhaitaient “tout commercialement simplement” écouler leur stock de N9, au design identique. En y ajoutant que la popularité européenne du Lumia 800 est déjà retombée, à l’image d’un superbe soufflé…

Autant dire que si le duo Microkia avait eu l’envie de se saboter, il n’aurait pas pu s’y prendre mieux, du moins en Suisse. On a finalement l’impression qu’un si petit marché ne les intéresse que bien peu…

Dommage, on a failli y croire!

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Redeemer: Enhanced Edition sera disponible le 25 juin

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler  en vue du dessus Redeemer : Enhanced …

Le Deluxe Pack de Saints Row: The ThirdTM – The Full Package sur Switch est disponible à la précommande

Deep Silver est heureux de révéler aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour Saints Row®: The Third™ – The …

Duelles au cinéma

Au début des années 1960, Alice et Céline vivent avec leurs familles dans la banlieue …

Un commentaire

  1. Heureusement que vous publiez sur le faite que ça marche pas. Sinon, on aurait déjà oublié ce Lumia et Windows phone…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :