Home / Techno / 2012, l’année des tablettes low cost?

2012, l’année des tablettes low cost?

Hyundai a dévoilé une tablette tactile low cost à un tarif défiant toute concurrence ! L’A7 est munie du système d’exploitation Android et coûtera seulement 79 dollars (soit environ 75 francs) mais elle sera vendue uniquement sur le marché asiatique.

Les caractéristiques techniques de cette tablette sont pourtant plus qu’honorables pour ce tarif. L’A7 sera dotée d’un écran 7 pouces (17,7 cm) affichant en 800×480. Elle disposera également d’un processeur Allwinner A10 cadencé à 1.5GHz, de 512Mo de RAM, et enfin de 8Go pour le stockage interne de données. Elle supporte par ailleurs la lecture en Full HD, et possède une sortie HDMI, des cartes SD et TF, mais pas de Bluetooth ou de GPS. En même temps, pour le prix…

La tablette n’en sera pas moins équipée d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich. En Chine, cette tablette tactile sera vendue au tarif de 499 Yuans.

On aimerait bien voir ce genre de produit débarquer en Europe. Parions que quelques importateurs feront leur beurre avec ce modèle…

E.R.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Arrivée de la série phare OPPO Find X avec Qualcomm Snapdragon 888

Cette année, lors du Snapdragon Tech Summit Digital, l’entreprise technologique OPPO a confirmé avoir intégré …

Test – Black Desert Prestige Edition

Disponible depuis 2015 sur PC,  puis sur mobile avant d’atterrir en 2019 sur console, Black …

Rocket League : lance sa saison 2 !

ROCKET LEAGUE® SAISON 2 DÉBARQUE LE 9 DÉCEMBRE Psyonix, le développeur de jeux vidéo de San …

Un commentaire

  1. Et… tondons les européens… comme d’hab…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :