Home / Films/DVD / Tu seras mon fils

Tu seras mon fils

On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants ! Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint-Emilion a un fils Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux. L’arrivée de Philippe, le fils du régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Aux yeux de Paul, Philippe est le fils idéal. Commence alors une partie d’échecs qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent.

Ce drame familial et vinicole est servi par d’excellents comédiens ainsi que par une intrigue forte qui tient en haleine grâce à un suspense psychologique soutenu. Les scènes d’affrontements entre Niels Arestrup qui joue le rôle d’un père rejetant, humiliant et éminemment arrogant et Lorant Deutsch qui interprète son éternel souffre-douleur de fils, sont glaçantes par leur violence psychologique. Un très bon cru !

Alexia Cerutti


Sortie 25.01.2012 Un film de Gilles Legrand Avec Niels Arestrup, Lorant Deutsch, Patrick Chenais, Anne Marivin, Nicolas Bridet, Valérie Mairesse Son français, 5.1 dolby digital Sous-titres – Image 16/9 – 2.35 compatible 4/3  Editeur Epithete films Durée 98 min Bonus –
[xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Le film:”][xrr rating=3/5 label=”Le DVD:”][/xrrgroup]

[nggallery id=127]

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Deux moi au cinéma !

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris.

Music of my Life au cinéma !

1987, Angleterre. 

Concours : gagnez le Blu-ray “The Aftermath” (coeurs ennemis) !

Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en …

Un commentaire

  1. Je ne dirais qu’un mot sorter vos mouchoirs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :