Home / Films/DVD / Habemus papam en DVD

Habemus papam en DVD

Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles amassés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l’apparition au balcon du nouveau souverain pontife…

Oscillant entre la comédie (les cardinaux s’adonnant à un tournoi de volley en attendant le retour de leur chef) et la mélancolie incarnée par le souverain pontife qui vient d’être nommé, ce nouveau film du réalisateur italien a pour atout majeur l’excellente prestation de Michel Piccoli en pape qui craque au moment de faire face à ses nouvelles responsabilités. Un film pontifical réjouissant bien que s’étirant parfois en longueur.

 Alexia Cerutti


Sortie 08.02.2012 Un film de Nanni Moretti Avec Michel Piccoli, Nanni Moretti, Renato Scarpa, Jerzy Stuhr
Son français et italien (VO) 5.1 dolby digital Sous-titres Français Image 16/9  Editeur Frenetic Films
Durée 98 min Bonus Making of, A Cannes, Le Cast, Bande-annonce
[xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Le film:”][xrr rating=3.5/5 label=”Le DVD:”][/xrrgroup]

[nggallery id=125]

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Grâce à Dieu en DVD & Blu-ray

Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants.

Concours : gagnez le coffret DVD de “The Resident – Saison 1”

Interne en 3ème année au Chastain Memorial à Atlanta, Conrad Hawkins jongle entre un patron …

Concours : gagnez le Blu-ray du film “VICE”

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de …

2 commentaires

  1. Excellente interprétation de Monsieur Michel Piccoli, dans ce film il à un tel charisme que les autres acteurs passent presque inaperçus. Avec un scénario qui nous ramène à la fin du règne de Jean Paul II .la nomination d’un nouveau pape n’est jamais simple. Grâce à son jeu d’acteur impressionnant M.Piccoli donne à cette comédie dramatique une dimension extraordinaire.

    A 86 ans le papi parisien tient encore la route et plus que jamais .

    1h 42 de pure délice on ne voit pas le temps passer.

    S.K.

  2. je confirme , Piccoli, rare au cinéma avec son age avancé mais d’une efficacité remarquable dans ce film…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :