Home / Films/DVD / “Fright Night” en DVD & Blu-ray

“Fright Night” en DVD & Blu-ray

logo-blu-rayCharley Brewster, élève de terminale, fréquente les jeunes gens les plus en vue du lycée et sort avec la plus belle fille de l’établissement. Trop sûr de lui, il en vient même à mépriser son meilleur ami, Ed. Les ennuis commencent lorsque Jerry emménage à deux pas de chez lui.

Sous des dehors charmants, Charley décèle chez ce nouveau voisin quelque chose de malsain, dont personne ne se rend compte, et encore moins sa mère. Après l’avoir observé en cachette, il découvre que Jerry a les dents longues et qu’il se repaît sans vergogne des habitants du quartier. Ne parvenant pas à convaincre son entourage, Charley décide alors de trouver un moyen de s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Ce remake de la fiction Vampire, vous avez dit vampire? de Tom Holland tient ses promesses au niveau du casting (épatant Colin Farell en prédateur un brin macho) et impose un rythme plus soutenu que celui de l’original. Se permettant de nombreuses entorses aux lois du genre, Fright Night s’avère un subtil mélange d’humour et de terreur qui, s’il déplaira sans conteste aux puristes, parvient aisément à restituer l’esprit des films d’horreur des années 80 et à conserver tout son mordant.

Claudia Petre

 EDITION BLU-RAY

Sortie 09.02.2012 Un film de Craig Gillespie  Avec Anton Yelchin, Colin Farrell et Toni Collette 
 Son Français DTS HD-HR 7.1 – Anglais DTS HD-Master 7.1 Sous-titres Français, Anglais Image 1920×1080, 16/9, 1,78:1 Editeur Touchstone Home Entertainment  Durée 2h06 Bonus Peter Vincent: Vampirologue – Le guide officiel de Comment faire un film devampires mordant – Scènes coupées et rallongées – Squid Man: Scène rallongée et intégrale – Bêtisier- No One Believes Me par Kid Cudi 
[xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”Le film:”][xrr rating=4/5 label=”Le Blu-ray:”][/xrrgroup]

[nggallery id=139]

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

La dernière folie de Claire Darling en DVD

À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling …

NIFFF 2019 : LA CRÉATION SUISSE EN PLEIN CŒUR DU NIFFF

Le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) offre une plateforme à la relève et …

Une intime conviction en DVD & Blu-ray

Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :