Home / Films/DVD / Action / “Drive” en DVD

“Drive” en DVD

Il est solitaire, peu bavard, porte une veste dorée avec un énorme insigne de scorpion dans le dos, il conduit des voitures en tant que cascadeur la journée et se transforme en pilote pour les truands la nuit. Sa rencontre avec Irene (Carey Mulligan) et son jeune fils va bouleverser ses sentiments. Mais Irene est mariée et l’histoire se complique lorsque, pour aider son mari, alors tout juste sorti de prison, le Driver décide de lui donner un coup de main lors d’un braquage. L’entreprise tourne mal et le mari trouve la mort. Quant au Driver, doublé par ses commanditaires, il entreprend de les traquer un par un.

Le Danois Nicolas Winding Refn, déjà réalisateur de l’excellente trilogie Pusher, signe avec Drive un polar planant, violent dans le fond mais avec une mise en scène tout en apesanteur, soutenue par l’envoûtante bande originale de Cliff Martinez et l’ensorcelante prestation de Ryan Gosling dans le rôle du Driver. Drive est un thriller unique en son genre, aux antipodes des films d’action survitaminés qui envahissent nos écrans. A juste titre récompensé par 4 prix, dont le prix de la mise en scène du Festival de Cannes 2011, le film concourt également pour l’Oscar 2012 du Meilleur montage sonore. Une réussite méritée!

C.T.

 

EDITION DVD (aussi disponible en Blu-Ray)

Sortie 08.02.2012 Un film de Nicolas Winding Refn  Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston Son Anglais Dolby Digital 2.0, Anglais DTS 5.1, Français Dolby Digital 5.1 Sous-titres Français Image 16/9 Editeur Wild Side Durée 100 min Bonus  Making of (15′) – Drive Without a Driver: entretien avec Nicolas Winding Refn (26′) – Bandes-annonces – Contenu DVD-Rom: Bande originale à télécharger (chanson Nightcall de Kavinsky + 1 titre exclusif et inédit du prochain album de Kavinsky)
[xrrgroup][xrr rating=4.5/5 label=”Le film:”][xrr rating=3/5 label=”Le DVD:”][/xrrgroup]

[nggallery id=145]

 

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez le Blu-ray du film “VICE”

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de …

Concours : Gagnez le Blu-ray de “The Hate U Give”

Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles …

La dernière folie de Claire Darling en DVD

À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :