Home / MWC 2012 / LG au MWC 2012 : C’est tout Vu!

LG au MWC 2012 : C’est tout Vu!

Entre puissance brute et produit à mi-chemin entre la tablette et le smartphone, LG tente de se démarquer parmi la foule de mobiles présentés à Barcelone…

LG Optimus Vu

Plus qu’une réponse à Samsung avec son Galaxy Note, LG, avec l’Optimus Vu, propose le concept d’une tablette appliqué à un smartphone léger. Le grand smartphone, qu’il faut obligatoirement utiliser à deux mains, ou via un stylet fourni, efficace mais basique, est ainsi doté d’un large écran de 5 pouces multitouch au format 4/3. Selon Kenneth Hong, directeur de la communication de LG, qui m’a fait l’honneur d’une démo sur le stand archi bondé, il s’agit d’une taille d’écran propice à l’affichage de contenus multimédia et textuels.

Coté specifications, le LG Optimus est compatible avec les réseaux 4G / LTE et intègre la technologie IPS pour son écran permettant un affichage clair et fidèle des couleurs, alors que la prise de note est simplifiée par la réalisation de captures d’écrans d’une simple pression sur une touche dédiée. Pour les notes, il est possible de les réaliser avec le doigt ou via un stylet. Il dispose de l’application bureautique Polaris Office pour ouvrir et éditer des documents et est équipé d’une sortie HDMI et supporte la technologie DLNA pour lire du contenu multimédia partagé sur un réseau domestique. Il embarque une batterie de 2080 mAh. On peut compter sur 32 Go d’espace mémoire interne, sur un appareil photo numérique de 8 Mp. Son processeur est un double-cœur cadencé à 1,5 GHz et 1 Go de mémoire vive l’accompagne. L’Optimus Vu mesure 139,5 x 90 x 8,5 mm et fonctionne sous Android 2.3 Gingerbread et passera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich tout bientôt. Il sera disponible en Corée à la mi-mars et devrait arriver d’ici à avril en Europe.

lg-optimus-4x-hd

LG présentait également d’autres smartphones, renouvelant sa gamme. Mais s’il fallait retenir un second modèle, c’est bien l’Optimus 4X HD, qui intègre un quad core, le processeur Tegra 3, cadencé à 1,5 GHz. Fonctionnant sous Android 4.0, il dispose d’un écran IPS de 4,7 pouces, avec une résolution HD  de 1 280 x 800 pixels. L’appareil photo est de 8 mégapixels, tandis que le capteur situé à l’avant est de 1,3 mégapixels. Sa capacité de stockage est de 16 Go, et sa RAM est de 1 Go. On se pose une seule question : quelle sera son autonomie à l’utilisation. Nous essayerons d’en avoir un peu vant cet été, lorsqu’il débarquera dans notre pays…

Eric Rivera

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Huawei : Un quad core chinois, sans chinoiser!

Le marché du smarphone bouge plus que jamais. Tandis que Huawei, constructeur chinois, se contentait …

Windows Phone : Entretien avec Bill Cox au MWC

Windows Phone, l’OS qui se positionne en outsider face aux ogres que sont iOS et …

Nokia 808 PureView : 41 Mégapixels, sinon rien!

Après nous avoir présenté le Lumia 900 au CES, Nokia joue la surenchère du côté …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :