Home / Games / Test : ModNation Racers: Road Trip sur PSVITA

Test : ModNation Racers: Road Trip sur PSVITA

 

screen_psv_shadow07

note-35-vita[tab:Test]Après une version PS3 nerveuse et très conviviale et une autre sur PSP moins aboutie, ModNation Racers: Road Trip vient animer la sortie de la PSVITA.Le jeu offre toujours une liberté considérable lorsqu’il s’agit de créer ses propres circuits et karts via l’atelier de création, élément phare du titre et le plus excitant, puisque les créateurs en herbe pourront partager leurs créations en ligne, et c’est tout! Pas de courses ou autres championnats en ligne, le titre en est malheureusement dépourvu, et c’est regrettable mais pas insurmontable.

Un mode solo pour nous consoler

screen_psv_espresso01Nous voilà donc plongés dans un mode Carrière en solo, avec pas moins de 30 courses au programme. Alléchant? Oui, d’autant plus que le calibrage de l’IAde vos adversaires, au nombre de 7, bénéficie d’une attention toute particulière et équilibre la difficulté et le fun des courses à merveille, laissant planer des incertitudes quant au classement final jusqu’à la ligne d’arrivée. A l’identique de la version sur PS3, cette version vous propulse à toute allure sur des circuits virevoltants aux courbes serrées et nombreuses, munis d’adversaires coriaces.

Après avoir peaufiné les derniers détails sur votre kart, il va falloir faire vos preuves sur l’asphalte en chauffant le moteur et en enchaînant les dérapages dans les virages. Votre but est d’arriver dans les 3 premières places pour accéder au circuit suivant et gagner de nouvelles pièces pour améliorer votre kart ou vos circuits.

screen_psv_dolor03La prise en main est très bonne et permet une immersion immédiate dans la course. Faites accélérer le bolide avec la gâchette de droite, celle de gauche servant à freiner. Le stick de gauche contrôle la direction. Le bouton X doit être enfoncé le temps du virage et de remplir votre jauge de turbo, que vous pourrez utiliser en fin de virage en appuyant sur la touche carrée. Le boost vous permettra soit de laisser derrière vous vos adversaires ou de les rattraper mais utilisez-le plus stratégiquement comme bouclier en laissant appuyée la touche O. Attention, si vous optez pour cette solution, votre réserve de turbo diminuera plus vite mais l’option peut se révéler salvatrice dans certaines situations. A la façon d’un Blur, les circuits regorgent d’items de couleurs différentes que vous pouvez récupérer en roulant dessus. En réalité, ces items sont des bonus (turbo, missiles, éclairs…) à utiliser contre vos adversaires, qui bien souvent vous donneront un sacré coup de main durant la course. Vous pouvez aussi accumuler ces bonus qui verront alors leurs forces démultipliées lors de l’utilisation.

screen_psv_dolor01Techniquement, le titre est au point, même si nous avons rencontré quelques ralentissements, mais rien de grave. Bref, ModNation Racers: Road Trip sur PS Vita n’est pas critiquable en termes de qualité mais encore une fois, le titre n’exploite pas ou peu les capacités tactiles de la PS Vita et s’avère finalement être un simple transfert de console de salon à portable. Nous aurions souhaité une expérience quelque peu différente.

C.T.

+ L’atelier de création pour y passer des heures. Ah oui, les courses sont sympas.
Plus court que la version PS3. Pas grand-chose au niveau tactile.
[tab:Fiche]
Type: Course [xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Graphismes:”][xrr rating=3.5/5 label=”Bande Son:”][xrr rating=4/5 label=”Gameplay:”][xrr rating=3/5 label=”Durée de vie:”][/xrrgroup]
Editeur: Sony
Age/PEGI: 7+
Sortie: 22.02.2012
Multijoueurs: oui
Plates-formes: PSVITA
Testé sur: PSVITA
[tab:Images] [nggallery id=161] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

Le premier DLC de Shenmue III arrivera le 21 janvier 2020

Deep Silver et YS Net Inc. annoncent aujourd’hui la date de sortie du tout premier DLC de Shenmue III, Battle …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :