Home / Games / Test : The Jak & Daxter Trilogy

Test : The Jak & Daxter Trilogy

Les compilations remasterisées sont parfois de bonnes surprises. The Jack & Daxter Trilogy en est une… note-4-ps3

[tab:Test]

the-jak-and-daxter-trilogy-playstation-3-ps3-063

J’entends le Jak & Beloutre

Il était une fois un studio devenu célèbre, qui avait fait en partie sa renommée avec des jeux de plates-formes terriblement prenants. Ledit studio, Naughty Dog, nous a depuis livré les superbes Uncharted, mais laissa en héritage une autre franchise, Jak & Daxter, que Sony décida un beau jour de mars de nous livrer en version remastérisée en HD…

La belle histoire, me direz-vous! A quelque part, les ressorties de titres PS2 sur PS3, alors que la compatibilité avec la précédente génération de console à bonnement été supprimée sur la PS3 semblent quelque peu… comment dire… juste commercialement rentables? Peut-être. Toujours est-il que dans certains cas, du moins pour ceux qui n’ont pas (ou plus) de PS2, une compilation du genre de The Jak and Daxter Trilogy peut s’avérer un bon plan.

the-jak-and-daxter-trilogy-playstation-3-ps3-133
Flashback, vous avez dit flashback?

Quelle joie de retrouver le duo loufoque dans leur 3 premiers épisodes, représentant, malgré les avancées technologiques, toujours une référence dans la catégorie du jeu de plates-formes. Le “travail” accompli relativement à cette compilation HD correspond plus à un lissage permettant de profiter de la trilogie sur une TV actuelle sans que cela ne pique trop les yeux. Point de bonus non plus sur le DVD. Rien de superflu. Juste 3 titres qui s’enfilent les uns derrière les autres, avec une durée de vie totale monstre, parvenant encore à séduire, près de dix ans après (pour le premier volet, le plus cocasse de la série, auquel on pardonnera au passage les quelques rides en plus).

En fait, cette compilation réussi à merveille son pari : nous replonger dans cet univers parfaitement maîtrisé. Tellement bien, d’ailleurs, qu’on en vient à se demander si dans le genre, abstraction faite des textures et autres ajouts de polygones, le level design et le gameplay ont vraiment été surpassés. Sans parler de la difficulté de certains passages, qui représentaient un genre de challenge qui semble avoir quasiment disparu de nos jours…

Les nostalgiques et les plus jeunes qui ont manqué cette période faste du jeu de plate-formes devraient au moins y jeter un oeil, avant de verser un larme…

+ 3 jeux variés en 1 compilation, l’humour, la durée de vie
Qualité des titres variable, graphiquement daté, pas de bonus

Eric Rivera

 

[tab:Fiche]
Type: Compilation Action/Plates-formes [xrrgroup][xrr rating=2.5/5 label=”Graphismes:”][xrr rating=3/5 label=”Bande Son:”] [xrr rating=4/5 label=”Gameplay:”] [xrr rating=4/5 label=”Difficulté:”] [xrr rating=4.5/5 label=”Durée de vie:”] [/xrrgroup]
Editeur: Sony
Age/PEGI:3 12+
Sortie: 21.03.2012
Multijoueurs: non
Plate-forme: PS3
Testé sur: PS3


[tab:Images] [nggallery id=174] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Le Passage, nouveau DLC d’Anno 1800

Ubisoft annonce que Le Passage, le troisième DLC d’Anno 1800™, jeu de gestion et de stratégie, est …

Langrisser I & II se dévoile dans un tout nouveau trailer consacré au premier opus

NIS America est heureux de dévoiler un nouveau trailer pour Langrisser I & II. Ce dernier se …

Final Fantasy XIV Online, nouveau contenu pour le Mage Bleu et nouveau mode PvP avec la mise à jour 5.15

SQUARE ENIX® sort aujourd’hui la mise à jour 5.15 pour FINAL FANTASY® XIV Online. Elle propose de …

Un commentaire

  1. Mouais.
    Vraiment pour ceux qui ont pas de PS2, quand on vois le prix des 3 Jak d’ocaz…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :