Home / Techno / Nouvelle gamme de téléviseurs LG : Du “Smart” et de l’IPS partout…

Nouvelle gamme de téléviseurs LG : Du “Smart” et de l’IPS partout…

LG, qui nous avait impressionnés au dernier CES avec son écran OLED, dévoile sa nouvelle gamme de téléviseurs, disponibles en Suisse ces prochaines semaines…

La télécommande magique et des “plus” qui font mouche!

Même s’il faudra s’armer d’encore un peu de patience avant de voir arriver le modèle OLED, qui devrait vraisemblablement être disponible peu avant les événements sportifs de l’été (l’Euro 2012 en Pologne et Ukraine du 8 juin au 1er juillet, et les JO de Londres du 27 juillet au 12 août), LG nous a présenté les modèles prêts à être lancés sur le marché Suisse ces prochains jours. Ils s’avèrent très intéressants en termes de nouveautés technologiques, avec une intégration toujours plus poussée des fonctions SMART Tv et de la 3D, sans oublier une mise à jour de la télécommande magique que propose LG en réponse à la navigation à la sauce Kinect dont s’équipent les téléviseurs de l’autre constructeur coréen, Samsung…

Un design soigné

Le travail global sur les 6 modèles de la gamme, déclinés en plusieurs diagonales, passe à première vue par un ADN plus affirmé au niveau de design. Les cadres entourant les dalles se font de plus en plus discrets, tandis que les pieds supportant les nouveaux modèles se dotent de lignes épurées, soulignées par un traitement chromé du plus bel effet. Mais finalement, c’est tout de même ce que ces écrans affichent qui est le plus important. Tous ces écrans bénéficient de la technologie IPS et sont frappés de la mention Cinéma Screen, doublé de la 3D. Une 3D nécessitant toujours des lunettes polarisées, mais devenant beaucoup plus tolérante sur le positionnement des spectateurs, tandis que le réglage de l’effet, permettant de trouver le juste milieu qui convient à chacun entre immersion et confort s’avère très efficace. Une démo, sur le modèle haut de gamme, LM960V, comportant tous les raffinements nous a spécialement bluffés. Equipé d’un processeur dual core, le téléviseur, non content de réaliser un upscale sur une vidéo en provenance de YouTube, adaptant un clip en 460×320 en HD, a en plus transcrit cet épisode d’une autre époque d’Amicalement vôtre en 3D, en live. Impressionnant! Cette même puissance officie également dans l’interface Smart Tv, avec, en plus des partages réseau, des services de VOD, des habituels YouTube et réseaux sociaux, un véritable navigateur web, fluide et rapide, aux normes HTML5 et Flash. Petit plus, au sujet de la VOD, les services de DVDFly (HollyStar) et Acetrax sont accessibles directement, tandis qu’un espace nommé 3D World accueille des clips en streaming, avec en plus des métrages de Disney Pixar en exclusivité. Le contenu s’étoffe donc, ce qui peut s’avérer un atout indéniable avec ces nouveaux téléviseurs qui basent leur succès sur des services de contenus riches…

La télécommande magique

La navigation à l’aide de la Magic Motion Remote Control est très précise et ergonomique, et sur ce dernier modèle, LG y a rajouté une molette de défilement, à l’image de celle des souris de nos bons vieux PC. Le pointeur qui se matérialise à l’écran se dirige avec très peu d’efforts, offrant une navigation très rapide dans les menus, au passage superbement stylisés. En plus du LM960V (139 et 119cm), le LM760S (en 139, 119 et 107 cm) dispose également 

Jouer à deux, en écran splitté et en 3D, c’est possible!

d’une fonction qui pourra intéresser les gamers qui aiment les jeux en 3D. Il est en effet possible, sur ces deux modèles, de jouer à deux sur un écran partagé, soit horizontalement, soit verticalement, en 3D. Des lunettes spéciales, permettant de profiter de cette fonction Dual Play sont livrés avec ces deux modèles haut de gamme.

On retrouve également d’autres fonctions intéressantes, comme la gestion du différé par le biais d’un stick USB pour le stockage, l’enregistrement sur un support USB externe de films (s’ils ne sont pas protégés…), ou encore l’intégration directe d’un triple tuner DVB-T/C/S sur tous les modèles. Enfin, dernier point, tous les modèles sont de classe énergétique A ou A+, sauf le modèle haut de gamme, qui se contente de la classe B.

Pour l’instant, les prix ne sont pas encore connus, mais une mise à jour de ce post sera faite en cours de semaine dès qu’ils nous seront communiqués.

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

Huawei lance les ventes du très attendu Huawei Mate 30 Pro en Suisse

Huawei annonce le lancement du Mate 30 Pro en Suisse. Le smartphone, fleuron de la …

E.T. L’Extraterrestre revient 37 ans après !

Ce n’est que de la publicité, mais avouons-le, elle est plutôt sympa ! Pour ceux qui étaient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :