Home / Toute l'actu / Project Glass : La réalité augmentée selon Google

Project Glass : La réalité augmentée selon Google

Google crée le buzz en dévoilant son projet de réalité augmentée par le biais de lunettes high-tech, Project Glass…

Vers l’homme augmenté ou le formatage et la pensée unique?

Des lunette disposant d’une sorte d’affichage tête-haute, par le biais d’un écran affichant en surimpression sur ce que nos yeux voient des informations relatives à l’environnement, voilà en résumé ce que dévoile Google sous le nom de Project Glass. Certains dispositifs utilisés dans le domaine militaire sont proches de ce concept, et même si Google ne prévoit pas de commercialiser ce produit avant quelque temps, s’il le fait un jour, cela n’est pas si fantaisiste que cela. Si le géant de Mountain view, comme il le présente dans la vidéo ci-dessous, dispose déjà de bon nombre de services disponibles sur Smartphone, le projet reste ouvert à toute proposition ou idée pouvant le faire évoluer.

Reste une question déjà soulevée par ce genre de technologies, que d’aucuns assimileront à l’évolution, tandis que d’autres penseront tout différemment. Certains dépeignent déjà depuis de nombreuses années la prochaine évolution de notre espèce comme non darwinienne, mais technologique. L’homme “augmenté” serait la nouvelle race, prenant le dessus sur ceux ne pouvant ou ne voulant adopter ces technologies. Et d’un autre côté, les réfractaires y voient au contraire une régression vers une pensée unique imposée par le monde de la consommation. Mais n’est-ce pas déjà le cas? Vaste débat!

Plus légèrement, je me demande si on aura vraiment envie de voir des pubs Google alors qu’on observe le panorama lors de la balade dominicale…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Test – Captain Tsubasa : Rise of new champions

Surfant sur la hype autour de la franchise avec l’arrivée depuis le début d’année d’une …

« Sale bourge », le premier roman de Nicolas Rodier

« Sale bourge » est le premier roman de Nicolas Rodier. Il y décrit les étapes du …

Le mode classé d’Iron Harvest 1920+ est disponible !

KING Art Games annonce aujourd’hui que le STR acclamé par la critique, Iron Harvest 1920+, rejoint la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :