Home / Techno / Tablettes / La tablette Google en juin?

La tablette Google en juin?

Il semblerait que les choses se précisent quant à la première tablette réalisée en co-branding entre Google et un partenaire, à l’image de ce qui s’est déjà fait avec Samsung pour les Nexus…

La tablette MeMo 370T d'Asus, présentée au CES, qui sera finalement le premier modèle en co-branding avec Google

Asus toujours dans le coup, des tarifs qui varient

Alors qu’elle devait initialement débarquer en juin, avec un écran de 7 pouces, un SoC Nvidia Tegra 3 quad core et équipée seulement en Wi-fi, Google et AsusTech auraient décidé de reporter le lancement de leur tablette Android à juin, afin de pouvoir ajuster son prix. Elle serait alors plus compétitive face au Kindle Fire d’Amazon proposé à 199$, puisque les prix de productions ne permettraient pas actuellement de la vendre en dessous de 249$. Google avait planifié le produit à mai dans une fourchette de prix allant de 140 à 200$…

D’un autre côté, cette annonce fait ressurgir un vieux serpent de mer: l’iPad 7,85 pouces, ou iPadMini qui “arriverait” lui aussi au début de l’été, et qui justifierait pour certains observateurs ce changement de planning. Ce qui s’avère improbable, tout comme l’attente de la sortie de la prochaine version d’Android, aka Jelly Bean, lancée à l’occasion du lancement de cette tablette Google-Asus, puisqu’elle a été conçue pour Ice Cream Sandwich.

Une seule chose est certaine : cette première coopération en permettra de prochaines, incluant sans doute Acer dans la lancée des tablettes Google, comme ce fut fait avec Samsung et la gamme Nexus pour les smartphones…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gears 5 se fera sans tabac !

Attendu sur PC et Xbox One le 10 septembre prochain, le jeu de tir à la troisième …

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les Avengers, leurs amis et quelques ennemis débarquent sur la Nintendo Switch avec …

The Bard’s Tale IV: Director’s Cut annonce ses dates de sortie

Le jeu The Bard’s Tale IV: Director’s Cut de inXile Entertainment sera disponible en version digitale le 27 aout …

2 commentaires

  1. Vouais… Y attendent tous Apple vi…
    Pas trop cher et surtout pas trop inovant, que ce soit déjà dépassé à l’automne…

  2. Regarde les specs de la Memo avant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :