Home / Techno / Appareils photo / Lumix GF5 : Panasonic continue sur la lancée

Lumix GF5 : Panasonic continue sur la lancée

Adeptes de la photo suivant la nouvelle tendance des compacts efficaces, réjouissez-vous, Panasonic remet la compresse, avec un Lumix qui, sur le papier, déchire sa race, comme diraient les “djeuns photographes”….

Une nouvelle référence?

Le Lumix GF5 dispose d’un capteur Live MOS de 12 Mégapixels, comme son prédécesseur, bien que Panasonic précise qu’il s’agisse d’un tout nouveau capteur, apte à proposer des performances similaires au Lumix GX1 sur bien des points, hors résolution. Côté design, le GF5 reprend celui  du GF3 avec quelques petits changements, comme la poignée inspirée du GX1.

L’appareil est pourvu d’un écran tactile de 3″ avec une résolution de 920’000 points, d’un AF ultra-rapide (0,09s dixit Pana), d’une sensibilité allant jusqu’à 12800 ISO, de l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080i et au format AVCHD ou MPEG-4, d’un micro stéréo, d’un flash pop-up intégré, ou encore d’une nouvelle interface utilisateur plus simple, de nouveaux modes et filtres, le tout dans une taille de 107,7×67,1×36,8mm pour  267g.

Le nouveau “bébé” de Pana sera dispo pour environ 750.- avec un kit 14-42 vers la fin mai (le prix reste à confirmer), alors que des optiques telles un très grand angle ou un mini-télé seront au programme.

Comme d’hab, dès que d’autres infos fusent et qu’un modèle de test arrive, vous serez les premiers informés. Promis!

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

LA DATE DE SORTIE DE THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III EST REPOUSSÉE A OCTOBRE !

NIS America a le regret de vous informer que la sortie de The Legend of Heroes: Trails …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :