Home / Toute l'actu / Le robot maton sévit déjà en Corée…

Le robot maton sévit déjà en Corée…

Au pays du matin calme, on aime aussi l’ordre. Et la robotique! Alors que le photomaton se fait rare, voilà que débarque le… robot-maton!

Numéro 6!

La prison de Pohang inaugure un gardien d’un nouveau genre, répondant au doux nom de Robo-Guard, première mondial dans le domaine. Sa fonction est double : il veille tant sur le comportement des détenus que sur la sécurité de l’établissement pénitentiaire, tout en réduisant la pression sur les gardiens. 

Ce maton des temps modernes est bardé de capteurs et de caméras, lui permettant d’analyser les comportements des prisonniers, pouvant donner l’alerte aux gardiens en chair et en os en cas de violence dans les cellules ou même en cas de suicide. Il remplit ces tâches de façon autonome, tandis que les gardiens peuvent le contrôler à distance via une tablette et relayer une discussion, si nécessaire…

Mais voyez plutôt…

L’histoire ne nous dit pas si les détenus sont soulagés de ne plus avoir à faire avec un maton mal luné. On peut en tout cas se demander quel impact psychologique ce genre de machines aura sur les détenus, dans un milieu ou le contact humain est limité et que la plupart des détenus développent déjà des troubles psychiques en conditions “normales” d’incarcération….

Alors? Plutôt épatés ou effrayés?

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :