Home / Techno / Mac / Mac OSX : Oracle reprend la main avec Java

Mac OSX : Oracle reprend la main avec Java

Il y a peu, la première grosse vague de malware débarquait sur Mac, semant le doute chez les utilisateurs, quant à la sécurité de leurs machines favorites. La situation évolue, en mieux…

Oracle se remet au travail sur Mac

Il semblerait que les soucis liés à Java sur Mac OSX soit en bonne voie pour être réglés. Du moins, ce sera directement Oracle qui en proposera, à partir de Mountain Lion, les mises à jour liées à Java. L’avantage? Toutes les mises à jour seront déployées en même temps, que ce soit sur Window, Linux et Mac. Ce qui empêchera de se retrouver avec ce qui s’était passé avec Flashback, à savoir l’utilisation de failles Java, corrigées sur Windows, mais encore béantes sur Mac, pour développer sans trop de difficulté un “nuisible”.

Pour ceux qui ne voudraient attendre l’arrivée de Mountain Lion, 2 solutions se présentent. La première, consistant à lancer de temps à autres la mise à jour de logiciels par le biais du menu Pomme. Ou alors, d’installer d’ores et déjà le SDK Java SE 7 pour OSX Lion, que vous pourrez récupérer ici. Dès lors, les mises à jour Java seront automatisées, vous assurant d’être toujours à jour.

Pour vérifier que la mise à jour s’est bien déroulée, il vous suffit de rechercher le programme nommé Préférences Java dans le répertoire Applications/Utilities avec le Finder et de l’exécuter. Java SE 7 devrait y figurer, comme dans la capture d’écran ci-dessous…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Sortie de la mise à jour 5.3 : SHADOWBRINGERS arrive à sa conclusion et l’essai gratuit s’étend

Sur FINAL FANTASY® XIV Online, le dernier acte de Shadowbringers™, intitulé Reflections in Crystal, se joue avec la sortie …

Hyper Scape est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et sur les consoles de la famille Xbox One

Ubisoft® annonce qu’Hyper Scape™ et sa première Saison, « Le Premier Principe », sont disponibles sur PC, Playstation® 4 …

Halo Infinite repoussé à 2021

Malheureusement pour les fans de la franchise, le bad buzz qui a suivi la présentation …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :