Home / Techno / Cartes graphiques / GeForce GTX 690 Nvidia : ça va faire mal, y compris au porte-monnaie…

GeForce GTX 690 Nvidia : ça va faire mal, y compris au porte-monnaie…

Gamers exigeants, et par la même occasion fortunés, voilà ce à quoi pourrait ressembler le prochain monstre de puissance dans votre tour PC. Les alimentations vont chauffer, les CB aussi…

Allô? AMD? Nous avons un OVNI en approche…

La course à la puissance entre les deux principaux fondeurs n’est pas prête de s’arrêter. AMD tenait le haut du panier, mais voilà que Nvidia envoie la sauce en répliquant avec sa GTX 690, alors que l’on s’attendait plutôt au cheminement habituel, soit la mise en place des cartes graphiques d’entrée de gamme de la série 6, avant de passer à l’artillerie lourde.

La GTX 690 impressionne surtout technologiquement, même si son design est soigné : 3072 CUDA cores, processeurs cadencés à 915Mhz (1019Mhz en turbo), 4Go de RAM GDDR5 sur un bus individuel de 512-bit, double connecteur 8-pins pour une consommation maximum théorique de 300 Watts, interface PCI Express 3.0…

Autant dire que les graphismes des jeux les plus gourmands sont au top, et Nvidia ne se prive pas de nous livrer ses benchmarks maison, qui forcent au respect :

De notre côté, nous attendons un modèle de test, afin de vous livrer nos impressions “in game” de cette bête de course.

Ah oui, niveau prix, il va falloir prendre l’apéro avec votre banquier ou offrir un souper (ou deux) à Madame pour la persuader de la nécessité de la dépense, puisqu’il faut compter… CHF 1100.- pour une déclinaison de la marque EVGA (prix indicatif). Ca calme…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Sony présente le nouvel Alpha 9 II

Le nouvel Alpha 9 II allie la vitesse record des Alpha 9 à de nouvelles …

La mise à jour gratuite de l’application devolo Home Network rend l’utilisation plus conviviale et plus simple.

devolo met à disposition la nouvelle version 5.3 de son application Home Network. Cette mise …

Concours : gagnez le Sony Xperia 10 Plus argenté !

Un écran immense, des possibilités inédites ! Découvrez l’Expérience 21:9 avec le Grand écran 21:9 6,5” du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :