Home / Films/DVD / “Métronome” en DVD : L’histoire de France au rythme du métro parisien

“Métronome” en DVD : L’histoire de France au rythme du métro parisien

metronome-cover-dvdFort de son succès en librairies avec «Métronome, l’histoire de France au rythme du métro parisien»,  Lorànt Deutsch nous emmène revisiter l’Histoire et les petites histoires de Paris avec  cette mini saga de quatre heures privilégiant  reconstitution, reportage, visite, archive pour une immersion totale dans la vie lutécienne. De quoi reprendre  goût à l’Histoire et se remémorer, au pas de charge, les riches heures de la ville lumière. Ah si l’Histoire nous avait été enseignée de cette manière…

S2P

[nggallery id=241]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Rick et Morty, une bande-annonce et une date pour la saison 4

Pour Rick et Morty, l’épisode 6 de la saison 4 sera diffusé dans un mois …

POUR SA 20ÈME ÉDITION, LE NIFFF S’ABANDONNE À SON INSTINCT SAUVAGE

À quelques mois de l’ouverture de sa 20ème édition, le Festival International du Film Fantastique …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Bruno Manser  – La voix de la forêt tropicale » !

1984. A la recherche d’une expérience plus profonde que la superficialité de notre civilisation moderne, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :