Home / Games / Sony contre le blocage du marché de l’occasion

Sony contre le blocage du marché de l’occasion

Alors que les éditeurs ont plutôt tendance à voir le blocage des jeux vendus en occasion et l’implémentation d’un pass pour pouvoir acceder à un certain contenu (notamment le contenu en ligne) comme quelque chose de très positif, cela n’est apparemment pas l’avis de Sony.

Jack Tretton n'a rien contre le marché de l'occasion

C’est le célèbre analyste Michael Pachter qui a donné l’info en affirmant que Jack Tretton, le président de Sony of America, lui aurait affirmé qu’il était contre une telle pratique.

Lors d’une réunion pré E3, Pachter lui aurait demandé ce qu’il en était des rumeurs voulant que la prochaine console de Sony ne pourra pas lire les jeux d’occasion. Tretton lui aurait alors répondu qu’il était totalement contre le blocage des jeux d’occasion et qu’il trouvait que cela était très bien pour les consommateurs de pouvoir acheter des jeux en seconde main. Il a fini par affirmer qu’une telle pratique serait “nocive pour les consommateurs” avant de commenter la rumeur comme “rumeur la plus stupide que j’aie jamais entendue”.

Voilà au moins un commentaire rassurant, surtout quand on sait que les déclarations des éditeurs et autres gros studios de développement sont, en règle générale, toutes favorable à la pratique du blocage des jeux d’occasion.

A propos Mathieu Lanz

Voir aussi...

Final Fantasy XIV: Reconstruisez la sainte cité d’Ishgard

La mise à jour 5.11 pour FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers™ invite dès aujourd’hui tous les aventuriers à …

Gaming, les sorties de la semaine

Alors que l’automne a définitivement pris ses quartiers, une nouvelle semaine de sorties de jeux …

Concours : gagnez « Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 » sur Switch !

Retrouvez Mario, Sonic et leurs amis dans leur plus grande aventure à ce jour aux …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :