Home / Techno / Nokia : Des smartphones à processeur monocoeur. Et après?

Nokia : Des smartphones à processeur monocoeur. Et après?

Nokia, qui peine toujours à convaincre, tant par ses derniers Lumia que par la communication mise en place, maintient sa position, et tente de relancer le buzz autour du Lumia 900…

Du monocoeur, jusqu’à la prochaine version de Windows Phone…

Nouvelle campagne de promo donc, pour le Lumia 900, baptisée “Blow away by Lumia”, une sorte de copier-coller de la précédente, “Smoked by Windows Phone”, qui avait été mise en place au MWC de Barcelone. Pour l’occasion, le toujours très confiant Stephen Elop, directeur de Nokia, a clamé haut et fort que son entreprise n’entendait pas développer de version multi-coeur de ses mobiles Windows Phone. Alors que chez la concurrence la course aux multicoeurs est de mise, avec du double coeur en standard depuis une bonne année et des quad-core qui débarquent, chez Nokia, on semble persuadé qu’un OS bien optimisé suffit à donner l’impression de rapidité de l’interface tout en économisant la batterie. Soit, l’optimisation de la partie logicielle est une intension louable…

Cependant, on est en droit de se poser quelques questions. Si c’est bel et bien Windows Phone 7.5 qui ne supporte pas les architectures multicoeur et qui incite Nokia à aller dans ce sens, qu’en sera-t’il de la nouvelle version de Windows Phone, la numéro 8, censée faire le pont entre tous les systèmes sous Windows? Parce que pour ce qui en est des infos qui ont déjà fuité, le support de processeurs double coeurs, le NFC et l’intégration de Skype seraient déjà de la partie. La grande question est plutôt celle-ci : Votre nouveau Lumia 900, fraîchement déballé, sera-t’il éligible pour la mise à jour cet automne vers Windows Phone 8 ou sera-t’il déjà désuet? Pensez-y la prochaine fois que vous passerez au MacDo, avant de poser votre Big Mac sur les sous-mains Lumia ou en vous connectant au Wifi gratuit, sponsorisé par Nokia… Ce genre d’envie compulsive risque bien de vous laisser sur votre faim à l’automne…

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

Un commentaire

  1. vivement le temps de changer mon vieux natel qui a 5 ans et n est pas un smatphone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :