Home / Techno / Google : des Nexus chez plusieurs constructeurs?

Google : des Nexus chez plusieurs constructeurs?

Google nous avait habitués jusqu’ici à la mise sur le marché d’un modèle de smartphone estampillé Nexus par évolution majeure d’Androïd, en cobranding avec un fabricant. La donne pourrait changer…

Des Nexus bientôt à toutes les sauces?

Nexus for all of us!

C’est le très sérieux Wall Street Journal qui l’a annoncé. La gamme Nexus, ces mobiles servant d’étalon à chaque sortie d’une version majeure d’Android, devraient à l’avenir se réaliser avec plusieurs constructeurs. Le Galaxy Nexus, dernier en date, avait été réalisé avec Samsung. On devrait donc voir arriver avec Android 5 Jelly Bean, toujours prévu cet automne, plusieurs modèles baptisés Nexus. HTC et Asus auraient de bonne chance pour être les candidats à cet exercice en plus de Samsung, d’autant qu’une tablette Nexus est déjà en chantier avec Asus.

La manoeuvre semble en tout cas destinée tant à rassurer les utilisateurs que les fabricants. Si ces derniers seront dans un premier temps rassurés face au craintes liées aux parts prises dans Motorola par Google, il en va de même pour Google face aux lois anti-trust. Quand aux consommateurs, l’arrivée de plusieurs modèles estampillés Nexus, en plus d’offrir un peu de variété, nous permettra de bénéficier de la dernière version d’Android, sans adjonction des opérateurs, et disposant des dernières mises à jour d’Android, directement mises en ligne par Google. Opérateurs, qui, dans le cas du marché US, n’ont pas souhaité s’exprimer pour l’occasion. Etrange 😉

Vivement que cela se confirme par le biais d’annonces de constructeurs!

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PC Gaming Show 2020 et Future Games Show reportés

A l’image de la plupart des événements prévus cette semaine, les diffusions mettant en avant …

NIFFF HORS-SÉRIE: LES PREMIÈRES RÉVÉLATIONS

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) dévoile les premiers titres présentés lors de son …

Dragon Ball Legends : 2 ans, ça se fête !

Deux ans, voilà maintenant deux ans que les fans de Dragon Ball peuvent se délecter …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :