Home / Toute l'actu / So.cl : la recherche “sociale” selon Microsoft

So.cl : la recherche “sociale” selon Microsoft

Tandis que tous les regards sont tournés vers Facebook et son évolution en bourse, Microsoft lance un nouveau réseau social, sans faire de bruit…

Partager ses recherches…

Après plusieurs mois de tests dans trois universités américaines, So.cl (social) est maintenant accessible à tous. Ce nouveau réseau social n’entend pas s’attaquer à Facebook, son approche étant différente. Après s’y être connecté via son identifiant Windows Live ou Facebook, il y est proposé de sélectionner un panel de thématiques qui nous intéressent. A la différence des autres réseaux à la Facebook, on y partage pas la mise à jour de ses publications, mais celle de ses recherches. Chaque utilisateur y possède son propre profil, qui peut être suivi par les autres membres, tandis que l’on peut y commenter et partager les publications.

Microsoft souligne l’intérêt de la recherche pouvant être mise en commun, qu’il présente comme un atout permettant d’encourager l’apprentissage commun. On notera au passage une fonction de partage de vidéo, nommée Video Party, permettant de rechercher et de lire en simultané avec d’autre membres des clips vidéo.

L’avenir nous dira dans quelle direction va réellement So.cl, qui peut être essayé en se rendant ici

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Golems hors du commun, la prochaine collaboration entre Dragon Quest X et Final Fantasy XIV Online

Le monde merveilleux de DRAGON QUEST® X revient en Éorzea aujourd’hui avec le début de l’événement collaboratif, …

F1 2020 présente ses caractéristiques dans un nouveau trailer épique

Codemasters® confirme aujourd’hui l’étendue des caractéristiques innovantes que les joueurs pourront découvrir dans F1®2020. Deux nouveaux circuits : …

Ubisoft amène le genre battle royale vers de nouveaux sommets avec Hyper Scale

Ubisoft® dévoile Hyper Scape™, son tout premier Battle Royale FPS free-to-play en milieu urbain. Développé par …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :