Home / Techno / Leap Motion : un “Kinect” 100 fois plus précis!

Leap Motion : un “Kinect” 100 fois plus précis!

Le petit monde des capteurs de mouvements pourrait faire un grand bond en avant, avec un nouveau produit, le Leap, de la société Leap Motion…


Petit et très précis…

Si c’est bien Kinect de Microsoft qui a rendu populaire les interfaces de contrôle à reconnaissance de mouvements, d’autres constructeurs travaillent dans le domaine, afin de proposer des produits aussi précis qu’intuitifs à l’utilisation.

Leap Motion propose depuis peu son Leap, disponible en précommande sur le marché US uniquement pour l’instant. En plus d’y être proposé au prix très concurrentiel de 70 US $, et de se présenter sous la forme d’un capteur très discret de la taille d’une clé USB, le Leap serait tout bonnement 100 fois plus précis que tout les produits commercialisés jusqu’ici (bonjour Kinect, ça va toujours?), reconnaissant des mouvements avec une précision du centième de millimètre. Le dongle est en plus compatible Windows 7/8 et Mac OSX, via un logiciel dédié. Mais voyez plutôt la vidéo ci-dessous…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Shenmue III est désormais disponible !

Deep Silver et YS Net Inc. célèbrent un jour qui marquera l’histoire du jeu vidéo, un jour …

Samurai Shodown sur Switch glisse en 2020 en Occident

Dès le 12 décembre, les joueurs nippons auront la chance de se frotter au célèbre jeu de combat « Samurai Shodown » …

Gaming, les sorties de la semaine

L’impossible finit par arriver! Après des années d’attente, Shenmue III débarque finalement cette semaine…

3 commentaires

  1. La grande classe ce produit, en tout cas en vidéo…. si c si bon, KINECT de Microsoft serait déjà un produit d’un autre temps…. bon ensuite, rien ne remplace un pad….. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :