Home / Games / Shigeru Miyamoto va recevoir le Prix Prince des Asturies

Shigeru Miyamoto va recevoir le Prix Prince des Asturies

Nul besoin de présenter le génial Shigeru Miyamoto, certainement le game designer le plus célèbre de la courte histoire du média vidéoludique. Et bien sachez que son génie va être à nouveau distingué par un nouveau prix qu’il pourra ranger dans sa collection.

Shigeru Miyamoto va ainsi recevoir le Prix Prince des Asturies, la plus prestigieuse récompense espagnole qui est décernée pour une contribution hors du commun dans le domaine scientifique, technique, culturel, social ou humanitaire. Il va recevoir ce prix comme reconnaissance pour toute sa riche et prolifique carrière que l’on espère encore inachevée.

C’est dans le domaine “Communications et humanités” que son prix lui sera décerné et il va ainsi rejoindre d’autres noms prestigieux tels que Umberto Eco ou encore Vaclav Havel. Les organisateurs ont reconnu que des jeux comme Zelda, Mario ou Donkey Kong ont été crées non seulement pour proposer un environnement de jeu positif, mais que Miyamoto lui-même était “le principal architecte dans la révolution vers des jeux vidéos éducatifs et constructifs”.

Le grand Shigeru va donc recevoir un diplôme Prince des Asturies ainsi qu’une sculpture et une somme de 50’000 euros. En voilà un qui l’a bien mérité.

A propos Mathieu Lanz

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

CONCERTS À CHAPLIN’S WORLD !

JEUDI 30 JANVIER, 20H00, Philippe Quint au violon En exclusivité, un récital de violon prendra …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :