Home / E3 2012 / Sony prêt à investir dans le cloud gaming…

Sony prêt à investir dans le cloud gaming…

Cela fait quelque temps que les plates-formes de cloud gaming, telles Gaikai et Onlive montent en puissance, avec, au passage, le risque de chambouler notre façon de consommer du jeu vidéo. Sony semble bien être sur la brèche…

Se payer un cloud pour ne pas devenir marteau plus tard?

Cela doit être l’ébullition au niveau des principaux fabricants de consoles face au cloud gaming, qui s’annonce comme le prochain virage décisif dans l’industrie du jeu vidéo, qu’il conviendra de négocier avec un poil d’anticipation, au risque de se retrouver largués. D’après le très bien informé site MCV, Sony serait sur  le point non pas de mettre en place un système de cloud gaming en interne, mais carrément de racheter un des principaux acteurs dans le domaine, Gaikai ou Onlive.

L’annonce, qui serait faite dans le courant de la semaine prochaine à l’occasion de l’E3 de Los Angeles, risque bien d’indiquer le chemin que prendra notre façon de consommer du jeu vidéo dans un futur proche.

Comme d’habitude, il faudra s’attendre à des réactions de la part de Microsoft et Nintendo. Une chose est certaine, ce marché du cloud, d’une fois parfaitement implémenté dans les SmartTV et autres box, telles de “simples” offres de VOD, risque de faire très mal à l’actuel modèle commercial du jeu vidéo sur les consoles. Sony agirait finalement plus en réaction à une menace en s’alliant à un service qui aurait pu se transformer en un ennemi plutôt vorace sur le marché du JV, qui plus est plébiscité en masse par les éditeurs…

Confirmation, détails : nous vous relaterons tout cela depuis L.A. dès lundi prochain.

Restez branchés!

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Les Sims font leur entrée à l’université

Electronic Arts et Maxis continuent de s’occuper des possesseurs des Sims 4 avec l’arrivée d’une …

Concours : gagnez le jeu “Dragon Quest XI : Les Combattants De La Destinée – Édition ultime” sur Switch !

La série de RPG classique passe au niveau supérieur sur Nintendo Switch. Découvrez la version …

Darksiders: Genesis, des dates de sortie et un trailer épique

Darksiders Genesis, qui avait été présenté peu avant l’E3 2019, un titre hack’n slash rappelant …

Un commentaire

  1. Un avenir de location de services. Ça prendra si les prix sont plus bas que maintenant, sinon… on peine déjà à acheter en dematerialise…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :