Home / Games / Test Express : Dragon’s Dogma

Test Express : Dragon’s Dogma

coverdragon-s-dogma-xbox-360-cover-avant-g-1337780476note-35-multiLe nouveau soft de Capcom, Dragon’s Dogma est un RPG à l’européenne et son histoire est de type héroic-fantasy. L’héros crée de toutes pièces par nos soins et toujours accompagnés de trois autres personnages.

dragon-s-dogma-xbox-360-01
Vaincre les monstres !

[tab:Test]

Il existe trois classes principales. Il faut donc varier les spécialistes dans notre groupe sous peine de se faire ad patres assez vite par les ennemis. Les quêtes secondaires sont légions et la quête principale est agréable à suivre bien qu’assez classique. Côté réalisation, on navigue entre le moyen et le médiocre. En effet, certaines textures sont moches, par contre, les animations de certains monstres forcent le respect. Leur grandeur est tel que le joueur est obligé de grimper sur les monstres géants afin de les affaiblir en tapant sur leur point faible. La fluidité est aussi à remettre en cause, à croire que les développeurs de chez Capcom ont été trop ambitieux, la faute à une énorme map où se déroule le jeu. Le monde de Dragon’s Dogma est ouvert et on peut se balader où l’on veut. On peut personnaliser son héros de A à Z. On doit aussi créer un pion qui permettra de l’envoyer faire l’aventure avec un autre joueur sur Internet. Ainsi, le système mis en place dans le jeu permet de faire gagner des connaissances à notre pion qu’on aura envoyé au front. Alors il pourra connaître des ennemis et des lieux que le joueur n’aura pas encore rencontré. Autre point pratique, si notre pion est beaucoup pris chez les autres joueurs, on reçoit alors des objets en cadeau. Dommage que la réalisation ne fasse pas honneur à cet univers qui demeure attachant et cohérent.

Vladimir Galleguillos

+ les diverses classes.

– la réalisation globale, pas à la hauteur

[tab:Fiche]
Type: Action, RPG [xrrgroup][xrr rating=3/5 label=”Graphismes:”][xrr rating=3.5/5 label=”Bande Son:”][xrr rating=4/5 label=”gameplay:”][xrr rating=4/5 label=”scénario:”][xrr rating=4/5 label=”Durée de vie:”] [/xrrgroup]
Editeur: Capcom
Age/PEGI: 18+
Sortie: 25.05.2012
Multijoueurs: oui
Plates-formes: PS3, XBox 360
Testé sur: XBox 360
[tab:Galerie] [nggallery id=278] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Dragon Quest : Your Story au cinéma

Non ce n’est pas l’annonce du prochain volet de saga des Dragon Quest, mais belle …

Devil May Cry : le 25 juin sur Nintendo Switch

On vous en avait déjà parlé, cette fois on a la date de sortie officielle …

Capcom: Une bêta pour Monster Hunter World : Iceborn sur PS4

Capcom prévoit une bêta de Monster Hunter World : Iceborn du vendredi 21 juin à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :