Home / Films/DVD / “Too Big To Fail” en DVD : Les rouages d’une crise

“Too Big To Fail” en DVD : Les rouages d’une crise

cover-too-big-to-fail« Too Big To Fail » revisite la crise des subprimes (emprunts ou crédits hypothécaires à risque pour le prêteur) qui s’est abattue sur les Etats-Unis en 2008 et s’est propagée sur le reste du globe, notamment sur le vieux continent. Tout débute avec la lutte du trésor public et des banques américaines pour empêcher la faillite du géant du crédit, alors 4ème banque des Etats-Unis, je veux bien entendu parler de Lehman Brothers. Sa chute entraina une plongée des bourses dans le rouge vif, le sauvetage par le gouvernement us de la banque AIG et l’injection de liquidité de l’Etat dans les caisses des banques pour sauver le système économique américain alors au bord du gouffre.

Adapté du livre d’Andrew Ross Sorkin et réalise par Curtis Hanson, « Too Big To Fail » nous plonge dans les coulisses de Wall Street et de ses décisions controversées. Filmé comme un thriller, avec un casting de choix, ce film documentaire nous relate avec précision les faits marquants de cette crise que nous payons encore aujourd’hui contrairement à ce que suggère la film sur la fin.   C.T.

Un film de Curtis Hanson avec William Hurt, Edward Asner, Thoper Grace, Bill Pullman, James Woods.

Distributeur: HBO Film, WHV

Image:  16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.78

Langues: DD 5.1 Anglais, Français, Espagnol – DD 2.0 Polonais

Sous-titres: Français · Anglais Pour Sourds · Espagnol · Hongrois · Polonais · Hollandais · Danois · Finlandais · Grecque · Norvégien · Portugais · Roumain · Suédois

Sortie : 13.06.2012

Bonus: Fil des événements 
Coulisses des événements clefs qui ont impacté la crise économique

[xrrgroup][xrr rating=3.5/5 label=”La série:”][xrr rating=3.5/5 label=”Le DVD:”][/xrrgroup] [nggallery id=292]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

FANTASTIQUE 20 20 20 : LES FESTIVITÉS DURERONT UN AN

Le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) dévoile son projet itinérant FANTASTIQUE 20 20 20 …

The Walking Dead (le film) peaufine son scénario durant la pandémie !

C’est au micro de SYFY Wire, que le producteur exécutif et réalisateur Greg Nicotero s’est dévoilé sur la faisabilité des films …

Concours : gagnez le Blu-ray du film « Underwater » !

Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :