Home / Films/DVD / Kojak – Saison 3, partie 2 en DVD

Kojak – Saison 3, partie 2 en DVD

cover-kojakDans les années 1970, les téléspectateurs de par le monde suivaient passionnément les enquêtes de deux illustres lieutenants de police américaine. La côte Ouest avait son lieutenant Columbo, magistralement interprété par le regretté Peter Falk. Quant à la côte Est, le lieutenant Theo Kojak, inoubliable rôle tenu par l’acteur Telly Savalas, officiait dans les dangereuses rues de New York. Toujours très classe, amateur de cigares et de sucettes, l’homme au crâne rasé, d’origine grecque, mena durant 5 saisons pas moins de 118 enquêtes ou épisodes entre 1973 et 1978. Aujourd’hui, Universal réédite les enquêtes du lieutenant Kojak et cette partie 2 de la saison 3 vient compléter la collection (NDLR: La partie 1 de la saison 3 est disponible depuis février de cette année). Avec des intrigues parfois exaltantes et d’autres en deçà, les jeux des acteurs et la liberté de propos, souvent crus, sentent bon les années 70, et nous rappellent qu’en termes d’aseptisation, notre époque a bien des leçons à recevoir.    C.T.

Edition 4 DVD

Une série d’Abby Mann, Matthew Rapf avec Telly Savalas, Dan Frazer, Kevin Dobson, George Savalas et Vince Conti

Distributeur: Universal

Image: 4/3, Format cinéma respecté 1.33

Langues: Anglais et Français DD 2.0

Sous-titres: Français

Durée: 480 min

Sortie: 20 juin 2012

Bonus: Crédits – Contenu DVD-Rom – Liens Internet

[xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”La série:”][xrr rating=3/5 label=”Le DVD:”][/xrrgroup]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez le DVD du film “Tolkien” !

Biopic consacré aux jeunes années de J.R.R. Tolkien et à la façon dont ses diverses …

Mon nom est clitoris au cinéma !

Dans ce documentaire conçu comme un dialogue, douze jeunes femmes de 20 à 25 ans …

Concours : gagnez le Blu-ray du film “X-Men: Dark Phoenix”

Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :