Home / Techno / Tablettes / Windows Surface : Des grincements du côté des constructeurs PC

Windows Surface : Des grincements du côté des constructeurs PC

L’annonce des tablettes Surface, construites directement par Microsoft, fait des vagues du côté des constructeurs…

Un cavalier seul qui irrite

Après LG en fin de semaine, qui annonçait purement et simplement la mise en stand-by de toute sa production de tablettes, jugée trop peu rémunératrice, au tour d’Acer de pousser un coup de gueule à l’encontre de la direction prise par Microsoft avec ses nouvelles Surface.

Olivier Ahrens, président Acer EMEA

Ainsi, selon Oliver Ahrens, président de la zone EMEA d’Acer, Microsoft ne prendrait pas véritablement le bon chemin, puisque selon lui, Microsoft ouvrirait un nouveau champ de bataille, au lieu de renforcer l’expérience utilisateur de Windows 8. Il va même un peu plus loin, en affirmant “Je ne pense pas que Surface sera un succès, car il n’est pas possible d’être acteur matériel avec 2 produits”, et de se référer à Apple : “Microsoft travaille avec 2 douzaines de vendeurs PC, alors que Apple est seule, et peut faire plus ou moins ce qu’elle veut”. Pour terminer par une dernière tirade, qui pourrait être quasiment perçue comme une menace de quitter le navire, à la manière de ce qu’a fait LG : ” Microsoft est un composant système pour PC. Un composant très important, mais qui reste un composant…”.

Décidément, l’annonce de Microsoft ne laisse pas indifférent. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, mais un acteur de taille, Google, risque bien de gagner encore quelques parts de marché, sans même bouger le petit doigt…

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :