Home / Games / Max Payne 3 : Dans les rues de Sao Paulo…

Max Payne 3 : Dans les rues de Sao Paulo…

max_payne_3_pic-06

[tab:Test]note-45-multijaquette-max-payne-3-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1331147393

Des rues sordides de New York à celles de Sao Paulo!

En quelques mots : Reçu sur le tard, testé sur le tard…. Depuis la mort de sa famille et celle de Mona, Max ère telle une âme en peine. Délaissant les rues sordides de New York et sa veste de cuir, Max Payne découvre Sao Paulo, où il officie comme garde du corps pour une riche famille, adepte des soirées arrosées et des drogues illicites. Mais Max n’en a cure, puisque lui-même s’alcoolise tout les jours et se gave d’antidouleurs (ils vous serviront de pharmacie plus tard). L’homme a aussi vieilli de quelques années et ses traits marqués montrent un homme fatigué. Mais Max est contraint une nouvelle fois de se surpasser lorsque la jeune Fabiana Branco est kidnappée (un scénario à la MAN ON FIRE. Débute dès lors une aventure violente mais ô combien palpitante (NDLR: Le jeu est conseillé pour les 18 ans et plus), entre les quartiers riches et les favelas de Sao Paulo.

Pourvu des graphismes somptueux, d’une atmosphère digne des grands films hollywoodiens, de cinématiques dans un style roman-photo de toute beauté et d’une bande-son phénoménale, certainement ce qui se fait de mieux aujourd’hui, «Max Payne 3» offre également un gameplay bien pensé, dans la continuité des deux premiers volets. Très old-school donc, le titre est un gunfight de référence à base de «bullet time» (des effets de ralentis) et, pourtant, tout n’était pas gagné d’avance. Remedy, le studio à l’origine des deux premiers épisodes sur PC, cède ici sa place aux développeurs de Rockstar Games mais finalement, ce changement sonne presque comme un mal pour un bien tant l’expérience pour ce genre de jeux de Rockstar Games, à l’origine des «GTA», est grande. En gardant le concept de la franchise, Rockstar Games a apporté ces quelques nouveautés au niveau du gameplay, telles la frappe au corps-à-corps, qui aura pour effet de faire valdinguer les ennemis trop proches de l’antihéros ou encore, pour n’en citer que quelques-unes, «l’action-cinématique», qui permet de passer d’une cut-scene directement à l’action. Des compléments bien pensés qui apportent un plus indéniable au jeu.

Mais l’apport le plus important est certainement le mode multi-joueurs. Si l’action en mode campagne en solo n’a pas à rougir, d’autant plus qu’une fois l’aventure terminée, le joueur pourra se frotter au mode arcade solo ou comment dégommer le maximum d’ennemis dans un temps imparti, le mode multi offre, quant à lui, encore plus de fun et vous fera allégrement dépasser les 12 heures de jeu de la campagne solo. Composé de divers modes multi, le mode survie, qui donne l’occasion de retrouver Paul Passos, votre compagnon du mode solo, est certainement le plus jouissif. Mais la possibilité de créer votre propre gang, l’évolution des armes et la personnalisation des tenues et aptitudes complètent un titre très riche qu’on ne peut que conseiller aux amateurs de jeux d’action sur console HD. Un must!

C.T.

+ Tout y est merveilleux, rien à redire… certainement l’un des titres de l’année.

– A ne pas mettre entre les mains des enfants.

[tab:Fiche]
Type: Action [xrrgroup][xrr rating=4.5/5 label=”Graphismes:”][xrr rating=5/5 label=”Bande Son:”][xrr rating=4.5/5 label=”gameplay:”] [xrr rating=4/5 label=”scénario:”] [xrr rating=4/5 label=”Durée de vie:”] [/xrrgroup]
Editeur: Rockstar Games
Age/PEGI: 18+
Sortie: 18.05.2012
Multijoueurs: oui
Plates-formes: PS3, PC, X360
Testé sur: PS3
[tab:Galerie] [nggallery id=307] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Coup d’œil sur le Nintendo Labo Toy-Con 4 VR Kit

Après la sortie en septembre 2018 du VR Kit Nintendo Labo Toy-Con 3, la Switch …

Test : The Division 2 (PS4)

Trois ans après la sortie du premier opus, Ubisoft nous livre The Division 2. Après …

Redeemer: Enhanced Edition sera disponible le 25 juin

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler  en vue du dessus Redeemer : Enhanced …

Un commentaire

  1. Excellent jeu! Je le recommande à qui aime aime l’action, les scenari bétons et  les chemises à fleur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :