Home / Games / OUYA : Onlive et Final Fantasy III annoncés!

OUYA : Onlive et Final Fantasy III annoncés!

Nous vous parlions il y a peu du projet Kickstarter Ouya, une console de jeu fonctionnant sous Android, prévue pour le mois de mars 2013. Le projet avance, et il ne se passe pas un semaine sans l’annonce d’ajouts de services ou d’intérêt de développeurs à cette nouvelle plate-forme de jeu ouverte…

Petit Ouya risque bien de faire mal!

Alors que le petit cube et sa manette a rapidement passé de projet vraisemblablement réalisable à celui de “à suivre absolument”, d’autres partenariats s’enchaînent, tandis que sur Kickstarter, Ouya a déjà levé près de 6 millions de $ US (il en fallait 950’000 pour que le projet soit mené  bien, tandis qu’il reste encore une semaine avant la date butoir).

Du côté de Ouya, comme nous avons investi les 99$ nous permettant de soutenir le projet et d’obtenir la console au mois de mars, les newsletters relatives aux avancements du projet sont fréquentes. Les deux dernières sont même spécialement indicatives de l’attrait soulevé par le petit cube de jeu qui  délivrera avant tout un expérience de free to play, tout en étant complètement ouvert, puisque livré avec un SDK permettant de réaliser ses propres jeux. On apprend ainsi que Onlive, la plate-forme de jeu en streaming, sera de la partie. A nous donc les gros jeux nécessitant des PC de course, sans en posséder un. Puis, la dernière annonce, qui sonnera sans doute comme une première promesse tenue de l’arrivée d’éditeurs triple A : Square Enix proposera Final Fantasy III en version remastérisée en HD à la sortie de la console. Cela promet, d’autant que ce troisième épisode, disponible seulement au Japon, attise la convoitise des fans de la série…

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du projet, qui risque bien de nous réserver encore quelques belles surprises d’ici à sa disponibilité en mars prochain…

Eric Rivera

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Avis : Crosscall Trekker-X4, le smartphone pour aventuriers

Spécialisée dans les téléphones antichocs, la marque française Crosscall propose le Trekker-X4, un smartphone pour …

Rainbow Six Siege: plus de réalisme pour la pénétration des balles

Les fans de Rainbow Six Siege seront ravi d’apprendre que les tirs iront se loger …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :