Home / Games / Gamescom 2012 – Impressions: Lost Planet 3 (PS3, Xbox 360, PC)

Gamescom 2012 – Impressions: Lost Planet 3 (PS3, Xbox 360, PC)

Deuxième jeu mis en avant par Capcom lors de leur présentation de la Gamescom, Lost Planet 3 est plus ou moins un retour aux sources pour la série après une petite brève tropicale. Place donc au grand froid. Et c’est pad en main que nous avons pu nous faire de nouvelles impressions plutôt optimistes.

Alors que la terre vit une grave crise énergétique, l’espèce humaine a donc décidé d’aller chercher ailleurs pour trouver de nouvelles sources d’énérgie. Et ça, c’est votre job à vous Jim Payton le mineur, mais aussi soldat à vos heures perdues. La démo se situait tout au début du jeu, alors que Jim a déjà passé plus de six mois sur cette nouvelle planète hostile. Après une conversation avec votre femme des plus inutile et mal écrite par visiophone, il était enfin temps d’aller essayer les robots-méchas qui sont la principale spécificité du jeu, avec le fait que la campagne solo ne soit jouable qu’en….solo. Cela devient rare de nos jours. Inutile d’essayer de se perdre dans le jeu, un point avec une flèche vous montre toujours clairement et en permanence où vous devez aller et la distance qu’il vous reste à parcourir.

Quelques instants plus tard, voilà qu’un blizzard débarque et Jim était obligé d’aller dégeler lui-même le mécha, malgré les créatures hostiles qui peuplent la planète. Le jeu passe alors en mode TPS avec des ennemis ressemblant à des félins prêts à vous attaquer et qui se sont révélés plutôt coriaces. De retour dans votre mécha, faire la peau à ces ennemis était subitement plus facile grâce à cette énorme foreuse qui vous sert de bras, et qui s’avère bien pratique afin de perforer les ennemis. Passage qui était plutôt jouissif.

La deuxième section jouable voyait Jim devoir investiguer une station de recherche abandonnée sous terre. Plus de mécha donc, et une atmosphère radicalement différente. Il y avait presque un côté Dead Space avec des couloirs sombres et des ennemis vous sautant dessus subitement. On aurait presque tendance à dire que cette partie du jeu se jouait comme un survival horror. Le pire, c’est que l’atmosphère durant cette partie de la démo était nettement meilleure que celle de Resident Evil 6.

Lost Planet 3 nous a plutôt laissé une bonne impression. Mis à part un héros sans charisme et des dialogues ratés (qui sont quand même la marque de fabrique de la série Lost Planet) le reste paraissait encourageant, en particulier cet aspect survival horror sur lequel nous avons hâte d’en savoir plus. Le jeu est prévu pour le premier trimestre 2013.

Mathieu Lanz

[nggallery id=355]

A propos Mathieu Lanz

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :