Home / Films/DVD / Dramatique / “Le Fils de l’autre” en DVD : Une histoire familiale sur fond de conflit israélo-palestinien.

“Le Fils de l’autre” en DVD : Une histoire familiale sur fond de conflit israélo-palestinien.

 cover_filsdelautre_dvd_frAlors qu’il s’apprête à intégrer l’armée israélienne pour effectuer son service militaire, Joseph découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents et qu’il a été échangé à la naissance avec Yacine, l’enfant d’une famille palestinienne de Cisjordanie.  La vie de ces deux familles est brutalement bouleversée par  cette révélation qui les oblige à reconsidérer leurs identités respectives, leurs valeurs et leurs convictions.

Avec  son troisième long-métrage ( « La première fois que j’ai eu vingt ans», «Mes amis, mes amours»), Lorraine Lévy signe un film intelligent,  sensible et d’une rare intensité. La réalisatrice montre pas à pas les réactions de Joseph et de Yacine ainsi que celles des membres de leur famille, lorsqu’ils découvrent l’échange fortuit des bébés à la maternité dans la panique d’un bombardement dix-huit ans plus tôt. Un choc d’autant plus difficile à surmonter que la haine et la guerre déchirent leurs deux  communautés.  Une histoire familiale sur fond de conflit israélo-palestinien émouvante et magnifiquement interprétée.

Alexia Cerutti

[xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Le Film:”][xrr rating=3/5 label=”Le Blu-ray:”][/xrrgroup]

Un film de Lorraine Lévy  avec  Emmanuelle Devos, Pascal Elbé, Jules Sitruk, Mehdi Dehbi, Areen Omari, Khalifa Natour

Distributeur : Frénétic

Durée:  105  minutes

Image: 2.35 :1 – 16/9

Langues : Multilingue DD 5.1 et 2.0 (VO)

Sous-titres:  français

[nggallery id=334]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez le Blu-ray du film “X-Men: Dark Phoenix”

Dans cet ultime volet, les X-MEN affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l’une …

Le cercle des petits philosophes au cinéma !

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt …

Concours : gagnez le DVD de « American Horror Story – Apocalypse »

Après la maison hantée, l’asile psychiatrique, les sorcières, le freak show, l’hôtel monstrueux, la téléréalité …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :