Home / Games / 3DS / “Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance” sur 3DS : En quelques mots …

“Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance” sur 3DS : En quelques mots …

Après avoir connu ses débuts sur PS2 il y a de ça une dizaine d’années, Kingdom Hearts semble de plus en plus être la série à succès sur toutes consoles portables confondues. Deux épisodes DS de très bonne qualité puis un épisode PSP des plus réussi, voilà que les héros du jeu « The World Ends with You » (jeu sur Nintendo DS disponible depuis 2007) viennent évoluter dans les décors enchanteurs des univers de Disney en exclusivité sur la 3DS et bien leur en a pris.

[tab:Test]jaquette-kingdom-hearts-3dnote-4-3dsLoin les personnages de Final Fantasy, qui font donc place à ceux de The World Ends With You, Sora et Riku. Ceux-ci auront pour but de vaincre les Avale-Rêves (les méchants quoi…) avec l’aide d’Esprits bienveillants (les tout gentils). En un mot ce n’est pas seulement les décors Disney qui sont proposés comme toile de fond de ce RPG, mais aussi ses contes et ses personnages. Le tout offre des graphismes excellents.

Le début semble un peu poussif et le premier monde traversé semble bien fade. On apprend quelques techniques de combat mais ni nos compagnons ni nos adversaires ne semblent être en mesure de nous tenir bien longtemps en haleine. Les mondes suivants changent un peu la donne en offrant un visuel bien plus agréable et une interaction avec les décors via l’écran tactile très intéressant. Une mention particulière pour le monde de Tron L’Héritage même si ceux du Bossu de Notre-Dame ou de Pinocchio ne sont pas en reste. L’originalité du jeu tient au fait que les deux personnages explorent leurs monde en même temps. On passe d’un personnage à l’autre automatiquement après un temps donné. Intéressant même si ce n’est pas toujours très pratique.

kingdom-hearts-3d-wallpaper

Si on prend en compte qu’à cette étape on en est qu’à une jolie mise en bouche et que le plus intéressant est à venir sur les mondes suivants, on prend conscience de la qualité sur la longueur du softm qui possède une durée de vie de plus de 20 heures. Un petit mot sur la 3D pour dire qu’elle n’est pas très utile et n’apporte pas grand-chose au gameplay, mais on commence à en avoir l’habitude.

Indy

+ Un plaisir de jeu montant en puissance
Un début assez plat
[tab:Fiche]
Type: RPG – Action [xrrgroup][xrr rating=4/5 label=”Graphismes:”][xrr rating=4/5 label=”Bande Son:”][xrr rating=4/5 label=”gameplay:”][xrr rating=4/5 label=”scénario:”][xrr rating=4/5 label=”Durée de vie:”][/xrrgroup]
Editeur: Square Enix
Age/PEGI: 12+
Sortie: 20.07.2012
Multijoueurs: oui
Plates-formes: 3DS
Testé sur: 3DS
[tab:Images] [nggallery id=357] [tab:Vidéo] [tab:END]

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Concours : gagnez le jeu vidéo «Pokémon Bouclier » sur Switch !

Préparez-vous à découvrir Galar, une région immense dotée de nombreux paysages, tels qu’une campagne enchanteresse, …

Rainbow Six Siege: plus de réalisme pour la pénétration des balles

Les fans de Rainbow Six Siege seront ravi d’apprendre que les tirs iront se loger …

Une souris en hommage à la NES !

36 ans après sa sortie, la NES continue de faire des émules ! Cette fois, c’est …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :