Home / Techno / IFA 2012 : Les annonces de Sony

IFA 2012 : Les annonces de Sony

Cette année, à Berlin, c’est Sony qui a ouvert les feux avec sa conférence de presse. Des nouveautés au programme, avec une ferme intention d’affirmer un Sony global, avec le ONE Sony…

Smartphones, tablette, Vaio, appareil photo et téléviseur 4K

C’est le big boss de Sony, Kazuro Hirai qui a présenté les nouveautés de ce salon, après avoir longuement discouru sur les nombreux défis qu’allaient relever l’entreprise nippone, notamment en se focalisant sur trois points : Le jeu, le mobile et l’image.

Le nouveau Vaio Duo 11 sous Windows 8

Niveau produit, du côté des tablettes, la nouvelle Xperia S, qui peut se doter d’une protection servant de clavier souple, ressemble du coup bizarrement à ce qu’a fait Microsoft avec sa Surface. Mais point de Window 8, puisqu’elle est animée par Android. Par contre, 2 nouveaux Vaio, les Duo 11 et Tap 20, sont bien animés par Windows 8. Le premier, transformable, dispose d’en clavier escamotable, tandis que le seconde s’apparente plus à un modèle desktop de grande taille, qui peut devenir un grand écran tactile d’une fois désolidarisé de sa base, est prévu principalement pour le divertissement familial.

Trois nouveau smartphones ont également été révélés, dans la famille Xperia. Le V, LTE et étanche, le T, doté d’un grand écran de 4,6 pouces, et le J, un entrée de gamme.

Ce fut également l’occasion de présenter le NEX-5R, une évolution du NEX-5, doté du wifi et pouvant recevoir de nouveaux logiciels par téléchargement. La mise au point est améliorée, tout comme son interface.

Enfin, pour teminer en beauté, c’est un nouveau téléviseur Bravia, le XBR-84X900 qui a tenu la vedette. Ce premier modèle de 84 pouces dispose d’une résolution 4K (4x la full HD), en 2 et 3D, et permettra l’upscale des sources standard vers cette résolution (on demande à voir ce que ça donne sur un téléréseau pas au top…).

Nous vous donnerons plus d’informations dès que Sony nous aura communiqué les tarifs et disponibilités, sans oublier les tests, dès que ces produits seront disponibles.

Une petite galerie des nouveautés…

[nggallery id=365]

E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

“THE CREATION OF FINAL FANTASY XIV: SHADOWBRINGERS”, LA NOUVELLE SÉRIE DE « DEV DIARY » DÉBUTE AUJOURD’HUI

SQUARE ENIX® propose aujourd’hui le premier épisode de « The Creation of FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers » (La création …

Un nouveau Pokémon fabuleux découvert

Pour célébrer la Journée Pokémon, The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé aujourd’hui la …

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :